Le -
modifié le -

League of Legends Worlds 2019 : l’équipe FunPlus Phoenix sacrée championne du monde

© 

Si Fortnite a marqué la scène eSport cet été, avec son cash prize ahurissant, le championnat du monde de League of Legends reste un rendez-vous incontournable pour les amateurs de sports électroniques.

D’ailleurs, cette année, l’événement avait une saveur toute particulière puisque c’est la première fois que la France accueillait la finale du tournoi organisé par Riot Games. Et pour cette grande première, les spectateurs ont répondu présent en mettant une ambiance de folie dans la salle de l’AccorHotels Arena de Paris. 

G2 contre FunPlus Phoenix : la Chine réalise le doublé

Cette année, près de 3,6 millions de spectateurs (sur Twitch et Youtube) ont suivi la grande finale des Worlds 2019, qui a opposé l’équipe européenne G2 à l’équipe chinoise FunPlus Phoenix. Malheureusement, malgré les nombreux supporters de la team G2 dans la salle, l’équipe du Vieux Continent n’a rien pu faire contre son adversaire du soir.

En seulement trois manches, l’équipe FunPlus Phoenix a écrasé les espoirs de la team G2, qui était pourtant considérée comme la grande favorite de cette compétition. Un résultat dû en grande partie au travail de Gao « Tian » Tian-Liang, le jungler de l’équipe chinoise, qui a été élu MVP de ces finales.

Grâce à cette victoire de l’équipe FunPlus Phoenix, la Chine conserve à nouveau son titre de championne du monde sur League of Legends. L'année prochaine, ils pourront remettre leur titre en jeu devant leur public puisque la prochaine finale des Worlds se déroulera à Shanghai en 2020.