Le -
modifié le -

League of Legends : la Grosse Ligue organise un tournoi TFT réservé aux étudiants ! Voici les infos

© 

La Grosse Ligue, c’est LE tournoi League of Legends officiel dédié aux étudiants post-bac ! Après une édition 2018 marquée par le succès de l’équipe parisienne 4eSport, Riot Games a décidé d’organiser un tournoi estival, sur le mode Combat Tactique (TFT) de League of Legends, toujours réservé aux étudiants post-bac français.

La compétition se déroulera pendant le weekend du 24 et 25 août 2019, via la chaîne Discord de la Grosse Ligue. NRJ Games est bien entendu partenaire de la compétition et vous donne tous les détails pour participer au tournoi !

Le mode Combat Tactique (TFT), en quelques mots

Si vous ne connaissez pas le mode Combat Tactique, sachez qu’il s’agit d’un nouveau mode de jeu de League of Legends dans lequel il faut affronter sept adversaires. Ici, le but est de former une puissante équipe de champions, en les achetant entre deux manches d’un combat, et ce afin d’être le dernier survivant.

Pour ce faire, les joueurs doivent placer leurs pions sur la carte, ces derniers gérants eux-mêmes leurs actions (déplacements, attaques, sortilèges…), et éliminer les champions de leurs adversaires. Chaque joueur possède 100 points au départ de la partie et est éliminé lorsque son total atteint zéro. Les points sont quant à eux retirés lorsque l’un de nos champions se fait battre. De plus, le nombre de points perdus dépend du rang de l’unité vaincue. 

Une compétition sur deux jours et de nombreux lots à gagner

Le tournoi TFT de la Grosse Ligue est un tournoi, en simple, qui procède par phase éliminatoire. Ainsi, à chaque manche (deux matchs par manches, trois pour la finale) les 4 meilleurs joueurs, sur les 8 qui participent au match, accèdent à la prochaine phase. La répartition des points se fait de la manière suivante : 1er = 15pts, 2e = 12pts, 3e = 10pts, 4e = 8pts, 5e = 6pts, 6e = 4pts, 7e = 2pts, 8e = 1pts.

Le samedi 24 août auront lieu les 32e, 16e et 8e de finale. Les quarts, demi et finale auront lieu le dimanche 25 août. Enfin, de nombreux lots seront offerts, à l’issue de ce tournoi, aux joueurs qui terminent entre la 1ere et la 16e place.

Inscription : dates et modalités

Si vous souhaitez participer au tournoi TFT de League of Legends, voici toutes les informations essentielles pour vous inscrire :

Inscriptions :

  • du mercredi 14 août (à partir de 18h) jusqu'au jeudi 22 août 2019 (fin des inscriptions à 23h59).

Modalités :

  • Tournoi réservé aux étudiants post-bac ayant un justificatif 2018/2019 ou 2019/2020 (Carte étudiante ou certificat de scolarité)
  • Être présent sur le Discord de la Grosse Ligue.

Date du tournoi :

  • Du 24 au 25 août 2019.

Pour vous inscrire, il vous suffit de vous rendre à cette adresse. Les inscriptions se terminent le 22 août (à 23h59) et la compétition débutera dès le surlendemain, soit le 24 août.  Si vous avez la moindre question, vous pouvez rejoindre le Discord officiel de la Grosse Ligue sur https://discord.gg/LaGrosseLigue !

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter bonne chance à tous les participants et participantes du Tournoi TFT de la Grosse Ligue !