Le top des documentaires d’artistes à voir en streaming

Le - Par .

Les concerts et vos stars préférées vous manquent ? C’est normal, nous aussi… on fait le point sur les derniers docus à streamer.

  • Demi Lovato : Dancing with the devil (2021) 
  • Présentés en 4 parties, les épisodes sont disponibles sur la chaine YouTube de Demi Lovato.

    Demi et son entourage s’expriment sur le quotidien de la star et sur les tristes événements qui l'ont mené à son overdose en 2018. Entre témoignages chocs et clips inédits, le documentaire accompagne la sortie du nouvel album de l'artiste. 

    Où ? : Youtube originals

     

    2. Britney Spears : Framing Britney Spears (2021)

    C'est LE documentaire qui fait le buzz ! "Framing Britney Spears" montre comment le show-business et les médias ont exploité et manipulé la star américaine. Cette enquête du New York Times se concentre sur sa nouvelle vie, loin de la scène et des studios d'enregistrement, sous la tutelle de son père.

    Où ? : Amazon prime

    3. Taylor Swift : Miss Americana (2020)

    Dans "Miss Americana", on découvre la vraie Taylor : une femme qui montre ses faiblesses et ses combats. La star mondiale expose ses complexes, sa solitude, et ses engagements politiques (notamment ses valeurs féministes et son soutien à la communauté LGBT+). Pour l'artiste, ce documentaire est une libération, un adieu à l'étiquette de "jeune fille sage" qu'on lui a toujours collé. 

    Où ? : Netflix

     

    4. Ariana Grande : Excuse me I love you (2020)

    Basé sur son "Sweetener World Tour", on suit la chanteuse pendant sa tournée. On peut voir l'effort et l’émotion investis pour atteindre ses performances incroyables.  Ariana a voulu que ce film soit un remerciement à ses fans. Un moyen pour elle d'apporter sa tournée chez chacun d'entre eux.

    Où ? : Netflix

    5. Shawn Mendes : In Wonder (2020)

    Un film parfait pour les fans de Shawn . "In Wonder" suit la dernière tournée internationale de la nouvelle star mondiale. Du Canada à l'Australie, en passant par l'Europe, on découvre un jeune musicien sensible et touchant. On apprend par exemple, que le chanteur canadien est proche de sa mère, amoureux de sa copine Camila (Cabello)... et encore un peu dépassé par tout ce qui lui arrive. 

    Où ? : Netflix

    6. Blackpink : Light up The Sky (2020)

    "Blackpink : Light up the Sky" est un documentaire qui suit les quatres idoles de la pop coréenne : Jisoo, Rosé, Jennie et Lisa. Veritable phénomène international, le groupe Blackpink a su imposer le style de la K-pop au monde entier. 

    Où ? : Netflix

    7. Big Flo et Oli : Presque Trop (2020)

    "Presque Trop" suit les deux frères toulousains lors de leur tournée. Entre doutes et stress, bonheur et complicité, le duo garde les pieds sur terre...mais aussi sur la lune.

    Où ? : Netflix

    8. Gims : GIMS (2020)

    Le maître comme vous ne l’avez jamais vu! On le suit en tournée, en studio, mais aussi en famille, dans son intimité. On apprend à connaitre ses origines, ses débuts difficiles jusqu'à son ascension. 

    Où ? : Netflix

    9. Les Jonas Brothers : Chasing Happiness  (2019)

    "Chasing Happiness" retrace l'incroyable carrière des trois frères, Joe, Nick et Kévin. Les Jonas se réunissent après une longue pause en tant que trio pour discuter du passé, de leurs regrets, et de leurs souvenirs heureux. On découvre leurs débuts et leurs nombreux échecs, ainsi que les moments forts de leur carrière.

    Où ? : Amazone prime

    10. Beyonce : Homecoming (2019)

    Le film réalisé et imaginé par la Queen, elle-même, est une vision détaillée de sa performance incontournable au festival de Coachella en 2018. Beyoncé voulait montrer comment  un 'concept créatif' peut devenir un 'moment historique et culturel.'

    Où ? : Netflix

    11. Lady Gaga : Five Foot Two (2017)

    Ce film dévoile la vraie femme derrière tous les costumes et toutes les paillettes. Que ce soit chez elle ou dans son studio, on voit Gaga dans des ses moments de faiblesse, bien loin du personnage mystérieux qu'elle s'est crée pendant de nombreuses années.

    Où ? : Netflix

    Lire aussi