«Le Seigneur des Anneaux, La Série»: combien coûte cette première saison?

Le - modifié le - Par .

La série produite par Amazon Prime est en pleine préparation. Mais combien ces premiers épisodes ont couté à la plateforme?

Une production légendaire! En 2017, Amazon Prime a racheté les droits de la saga «Le Seigneur des Anneaux» pour la somme de 250 millions de dollars. Après cet achat monumental, la plateforme s’est lancée dans un projet inédit, celui de créer une série autour de cet univers.

C’est chose faite, la première saison est en cours de tournage en Nouvelle-Zélande. Et pour qu’elle soit parfaite, Prime ne se prive de rien. Surtout au niveau des dépenses. Ce n’est autre que le ministre du Développement Economique du pays qui aurait parlé du coût de ces épisodes.

En tout, ce montant s’élèverait à 650 millions de dollars néo-zélandais. Sans compter l’aide du gouvernement qui serait de 162 millions. En dollars américains, cela vaut 465 millions. Une somme astronomique qui fait rêver les fans du «Seigneur des Anneaux». Tous espèrent que cette saison sera à la hauteur de leurs espérances.

Lire aussi