Le saviez-vous? Slimane a failli participer à une comédie musicale de Didier Barbelivien

Le - Par .

Slimane a tenté de nombreuses pistes avant de se faire remarquer sur le plateau de "The Voice". Télécrochets, bars, écoles de musique, chorale. Et pourquoi pas une comédie musicale...

Slimane cherche sa voie

Après avoir intégré une chorale gospel, Slimane n'a plus aucun doute, son destin s'accomplira dans la chanson. Il met alors tout en œuvre pour réussir. Il se produit dans différents bars afin de roder son jeu scénique. Il s'inscrit dans plusieurs écoles de musique afin de parfaire ses connaissances. Et il participe en tant que candidat à plusieurs télécrochets : Nouvelle Star, Popstar, Encore une Chance et X-Factor. C'est à cette occasion que Didier Barbelivien le remarque.

Et rencontre son destin

En 2015, Didier Barbelivien monte un grand projet de comédie musicale: Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge. Slimane répète avec toute la troupe et enregistre en studio les différents morceaux du spectacle. Mais finalement le projet ne verra jamais le jour et Slimane repart à zéro. C'est sur le plateau de "The Voice" qu'il va pouvoir faire ses preuves et prendre la voie du succès. Il remporte le télécrochet haut la main et signe son premier album peu de temps après.