Le -
modifié le -

Le saviez-vous ? Quand elle était jeune, Madonna voulait devenir bonne sœur

© © Getty Images / Taylor Hill

Il faut que jeunesse se passe

Si Madonna est aujourd’hui la reine de la pop et soulève les foules à chaque concert, c’est dans d'autres fonctions qu’elle a failli se lancer. En CM1, Madonna sait déjà qu’elle veut être soit nonne soit star de cinéma.

Deux professions qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Pourtant, Madonna est sûre de ses choix. Un peu plus tard, elle reste neuf mois dans un couvent et se rend très vite compte que cette profession n’est pas du tout faite pour elle.

Madonna : star de cinéma plutôt que bonne sœur

En 1979, à l’âge de 20 ans, Madonna postule à un job de danseuse pour le film "A Certain Sacrifice". C’est la lettre de motivation qu’elle va envoyer au réalisateur Stephen Jon Lewicki qui va lui permettre de décrocher le rôle.

Dans cette lettre, elle explique à quel point le rôle de bonne sœur lui tenait à cœur lorsqu’elle était jeune. Elle affirme ensuite que "9 mois de couvent l’ont soignée" et l'ont fait changer d’avis. Les années lycée lui ont ensuite permis de se forger et d’apprécier le théâtre. Aujourd'hui, les rôles se sont inversés. C'est une bonne sœur qui reprend les chansons de Madonna.

(c) écrit par HREF