Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Michael Jackson possédait son propre zoo

© © Getty Images / Evan Agostini

Une demeure peu commune: "Neverland"

En 1987, le roi de la pop alors au sommet de sa gloire s'offre un domaine pour y créer son propre monde imaginaire, inspiré de l'univers de Peter Pan. Michael Jackson fait construire un gigantesque parc d'attractions avec ses manèges, sa voie ferrée et son train, ainsi que ses espaces verts.

Au sein de ce parc se trouve également un zoo avec un nombre impressionnant d'animaux: lions, girafes, tigres, singes, lamas, éléphants, serpents... Au milieu de cet univers enfantin et atypique, Michael Jackson se sent chez lui, et accueille régulièrement des enfants notamment de milieux défavorisés.

"Neverland": du rêve au scandale

Le parc d'attraction avec son zoo miniature, que Justin Bieber a failli acheter, semble représenter un monde merveilleux pour tous les enfants. Cependant, Michael Jackson est rattrapé par plusieurs accusations d'attouchements sur mineurs. "Neverland" a ainsi été perquisitionné trois fois par les autorités, en 1993, 2003 et 2004.

Lors de son dernier procès, le chanteur a été déclaré innocent, mais le scandale a nui à son image. Un documentaire récent diffusé sur HBO, "Leaving Neverland", a relancé la polémique. Début 2019, le domaine détenu par la famille de la star est remis en vente à prix cassé!