Le saviez-vous? MC Solaar était passionné de foot lorsqu'il était enfant

Le - Par .

Discret sur sa vie privée, MC Solaar ne laisse filtrer que peu d’informations sur ses passions et sur son quotidien. Saviez-vous par exemple qu’il était un vrai passionné de foot?

MC Solaar et le football, une histoire d’amour

Né à Dakar, MC Solaar découvre le football dès son arrivée en France. À 5 ans, le pionnier du rap français intègre le club d’Évry dans le 91. Au fil des années, et des changements de clubs, MC Solaar évolue à différents postes (il portera notamment le fameux numéro 10). Jusqu’à l’aube de ses 20 ans, l’interprète de "Caroline" et de "Solaar pleure" écumera les terrains de foot de la région avec une grande assiduité.

Les artistes et le football

La passion de MC Solaar pour le football fait partie des choses à connaître sur le rappeur français. Cette passion pour le ballon rond est aussi partagée par d’autres artistes. On sait par exemple que Soprano est un fervent supporter de l’OM, et que M. Pokora est un grand fan de football (il a longtemps rêvé de devenir joueur professionnel). D’autres se contentent de composer des chansons pour le football (et en particulier pour la Coupe du monde), ou bien de s’afficher dans les tribunes des stades de foot.