Le saviez-vous? MC Solaar a le vocabulaire le plus riche parmi les rappeurs français

Le - modifié le - Par .

Loin de l’image du rappeur vulgaire, MC Solaar dispose du vocabulaire le plus riche parmi les rappeurs français. NRJ vous en dit plus sur cette anecdote.

Près de 8 000 mots différents pour MC Solaar!

C’est le chiffre qui ressort d’une étude réalisée par un étudiant en commerce. En décortiquant les paroles des rappeurs français, ce dernier a recensé près de 8 000 mots différents (7 691 mots pour être précis) dans les textes de l’interprète de "Caroline". À ce petit jeu, MC Solaar devance ses concurrents Booba, Rohff ou encore Orelsan (moins de 6 000 mots pour le Français lui aussi loin du culte bling-bling).

MC Solaar, des paroles mythiques

Parmi les références du rap en France, MC Solaar peut se vanter d’avoir écrit des textes forts, et des paroles mythiques. Beaucoup reconnaissent dans l’écriture du Français un certain talent pour le maniement des mots et pour la poésie. À l’opposé, d’autres artistes ont, toujours selon la même étude, un vocabulaire beaucoup moins riche. C’est le cas notamment de Black M ou de Maître Gims, ex-membres du groupe Sexion d’Assaut. Cela ne les a pas empêchés de connaître le succès avec des hits écoutés et chantés par des milliers de fans!

Lire aussi