Le -
modifié le -

Le saviez-vous ? La guitare de Vianney a été dessinée par le couturier JC de Castelbajac

© © Getty Images / Foc Kan

Des costumes de scène...

C'est un fait : la musique et le spectacle font partie des passions du couturier Jean-Charles de Castelbajac. Depuis les années 1970, le créateur n'hésite pas à collaborer avec des acteurs, mais aussi des musiciens de la scène française et internationale.

Alizée, Katy Perry, Beyoncé ou encore Kanye West font ainsi partie des stars avec lesquelles il a travaillé, et pour lesquelles il a élaboré des costumes à couper le souffle.

... Et des accessoires

Mais le couturier ne se contente pas d'élaborer des costumes de scène pour les plus grands ; il réalise également des accessoires. En 2017, Jean-Charles de Castelbajac a notamment créé le buzz en dessinant une guitare pour le chanteur Vianney. Symbolisant un visage de femme, dans les tons de rouge et jaune, à la manière de Picasso, la guitare a fait tout simplement sensation sur les réseaux sociaux, où des millions de fans ont liké la création.

Pour l'interprète de "On est bien comme ça", c'est l'un de ses plus beaux cadeaux. Depuis, Vianney n'hésite pas à la montrer fièrement à chacun de ses concerts. Il lui a même donné un petit nom : Pauline.