Le saviez-vous? «Jungle Cruise» existe vraiment!

Le - Par .

Le nouveau film Disney avec Emily Blunt et Dwayne Johnson arrive bientôt sur grand écran. À cette occasion, découvrez toutes les anecdotes du film!

Le 28 juillet, embarquez dans cette folle croisière avec Emily Blunt et Dwayne Johnson! Les deux acteurs sont les vedettes du nouveau film Disney «Jungle Cruise». Dans la forêt amazonienne se cache un mystérieux arbre aux pouvoirs magiques. Depuis des années, tout le monde tente de trouver son emplacement. Ce dernier produit un remède miraculeux qui peut révolutionner l’avenir de la médecine.

Venant de Londres avec son frère, Lily Houghton part à la recherche de cet arbre. Sur place, elle engage Frank Wolff, un capitaine qui possède un vieux bateau. Le duo va donc faire une traversée exceptionnelle, parfois semée d’embûches…

Cette nouvelle production Disney nécessite des mois et des mois de travail. Des anecdotes de tournage qu’NRJ vous dévoile maintenant!

1/ Un décor construit de A à Z

À travers la bande-annonce, on découvre des décors spectaculaires! À commencer par la ville où tout se passe, Porto Velho. En réalité, elle se trouve sur l’île de Kauai, à Hawaii. L’endroit est construit de toutes pièces par une centaine de charpentiers, de peintres, de paysagistes etc.

2/ Le bateau de Frank Wolff peut naviguer

Autre surprise, le bateau qu’affectionne tant Frank Wolff peut véritablement naviguer. Eh oui, La Quila n’est pas un simple accessoire. Ensemble, Jean-Vincent Puzos, le chef décorateur, et James Schwalm, le superviseur des effets spéciaux, créent cet objet plus vrai que nature. Il existe également une seconde version de 13 tonnes spécialement conçue pour les cascades du film.

3/ Un tournage écolo

Pour faire fonctionner La Quila, pas question d’utiliser de l’essence ou du diesel. Même si le bateau est équipé d’un moteur à essence, ce dernier n’est pas utilisé sur le tournage. À la place, de puissants moteurs électriques. Une option qui n’empêche pas le vieux rafiot d’aller à une vitesse surprenante.

4/ Dwayne Johnson a-t-il tourné avec un jaguar?

Décidément, Frank Wolff ne fait rien comme les autres. Ce capitaine au caractère bien trempé  apprivoise un jaguar, qu’il appelle Proxima. Bien évidemment, il ne s’agit pas d’un véritable animal. Grâce à des images de synthèse, les équipes techniques donnent vie à Proxima, en imitant tous ses faits et gestes.

5/ Jungle Cruise existe vraiment

Nombreux sont ceux qui veulent vivre cette Jungle Cruise. Et pour ça, pas besoin d’être Emily Blunt ou Dwayne Johnson. Il suffit de se rendre dans le parc d’attractions Disney en Californie, sur le site d’Anaheim. La Jungle Cruise est une des premières attractions d’Adventureland. Elle existe depuis 1955 et est toujours en service. Elle est aussi reproduite sur les sites du Magic Kingdom de Walt Disney World en Floride, à Disneyland Tokyo ainsi qu’à Disneyland Hong Kong.