Le saviez-vous ? Emma Cakecup a sorti des BD inspirées de sa propre vie.

Le - modifié le

En plus d'être adulée sur YouTube et suivie assidûment sur Instagram, Emma Cakecup peut également se targuer d'être présente dans le rayon BD des librairies !

De l'or au bout des doigts

Pas question pour Emma Cakecup de faire comme les autres youtubeurs de sa génération qui écrivent leur autobiographie la vingtaine tout juste dépassée… Non, la star des réseaux va une nouvelle fois se démarquer de sa concurrence en publiant… une BD ! Il faut dire que dans l'univers parfois un peu lisse des chaînes beauté et lifestyle, le ton d'Emma Cakecup a toujours détonné !

Avec son humour un brin corrosif et sa manière décalée d'aborder la vie, la youtubeuse a su se créer une identité à part des poids lourds du milieu comme EnjoyPhoenix ou Natoo. Et ça marche. Ça cartonne même puisqu'elle compte aujourd'hui près de 1,4 million d'abonnés sur YouTube et 1,8 de followers sur Instagram. C'est bien simple : tout ce qu'Emma Cakecup touche se transforme en succès ! De quoi donner quelques idées à certains éditeurs…

Un premier tome détonnant

Près de cinq ans après le lancement de sa chaîne YouTube, Emma Cakecup surprend sa communauté en sortant en 2018 "Le sosie maléfique", un premier tome détonnant et ultra-coloré dans lequel elle laisse parler son imagination plus que débordante. Comme elle le confie elle-même, l'univers de la bande dessinée lui correspond mieux que celui de la littérature plus classique. Elle n'hésite donc pas à se lancer dans cette nouvelle aventure dès que l'occasion se présente.

Pour celles et ceux qui sont intéressés, voici un synopsis de l'histoire qui se déroule au tout début de son aventure youtubeuse : alors que la jeune femme commence le tournage d'une vidéo, elle est confrontée à son sosie qui ne lui veut pas que du bien. Mais sa mère et son chien Cheyenne viendront lui prêter main-forte ! Pour mettre en scène son inspiration, la jeune auteure s'est offert une collaboration avec l'illustratrice Pauline Roland.

Un essai transformé

Forte d'un premier succès en librairie, Emma Cakecup et son illustratrice favorite réitèrent l'expérience quelques mois plus tard en proposant un tome 2 intitulé "Retour vers le passé". Ceux qui apprécient l'univers déjanté de la youtubeuse sont une nouvelle fois conquis par les péripéties rocambolesques qui conduisent Emma à partir à la recherche de sa maman qui a disparu comme par enchantement. S'ensuit un périple à travers des époques anciennes qui va générer des situations plus qu'insolites !

Parue une nouvelle fois aux éditions Jungle, cette BD signera pourtant la fin de l'expérience d'écrivain de la jeune femme qui, après ce coup d'essai, est repartie vers de nouveaux horizons ! Mais à leur grand soulagement, les fans peuvent toujours suivre Emma Cakecup grâce aux vidéos qu'elle poste régulièrement sur sa chaîne YouTube ou en story Instagram. On la retrouve également en compagnie de son meilleur ami Jeremstar ou de son amoureux, l'influenceur Vlad Oltean.