Le saviez-vous? Apple a utilisé une chanson de Sam Smith pour promouvoir son iPhone

Le - modifié le - Par .

Lorsqu’il s’agit de publicité, Apple met toujours le paquet. Pour promouvoir son nouvel iPhone, la marque à la pomme a décidé d’utiliser une chanson de Sam Smith.

Nouvel iPhone, nouveau concept

Pour fêter la sortie de son nouvel iPhone et de ses Airpods, Apple a décidé de mettre les petits plats dans les grands. A l’approche des fêtes de Noël, la marque américaine a lancé sa nouvelle publicité. Pour ce faire, Apple a décidé d’utiliser une chanson de Sam Smith. Mais pas n’importe laquelle. La chanson "Palace" de Sam Smith est une ballade amoureuse qui raconte l’histoire d’amour entre deux hommes. Elle est tirée du deuxième album de Sam Smith "The Thrill of It All".

Une belle publicité

Pour accompagner cette chanson, Apple a tourné une vidéo de 1 minute 30. On y aperçoit une jeune femme munie de ses Airpods qui allume son téléphone pour y lancer la chanson de Sam Smith. La jeune femme entame une chorégraphie dans la rue et percute un homme. Elle lui tend alors ses Airpods et les deux protagonistes se mettent à danser ensemble. A la fin de la chorégraphie, ils s’apprêtent à s’embrasser, mais reviennent très vite à la réalité. Une belle manière d’expliquer que l'iPhone X et les Airpods permettent d’échapper quelque temps du quotidien.

Lire aussi