Le saviez-vous ? Andy Raconte a participé à Secret Story !

Le - modifié le - Par .

Elle est l'une des youtubeuses françaises les plus populaires, mais saviez-vous qu'Andy Raconte avait participé à la première saison de Secret Story ? Retour sur son passage dans la maison des secrets !

Secret Story, ouverture de la chasse aux secrets

En 2007, la chaîne TF1 lance la première saison de la plus célèbre émission de téléréalité des années 2000, Secret Story. Enfermés dans une maison et isolés du monde extérieur durant de nombreuses semaines, quinze candidats aux secrets les plus fous sont chargés de protéger le leur et de trouver ceux de leurs camarades.

Véritable succès populaire en termes d'audience, l'émission a accueilli durant près de dix ans beaucoup de personnalités devenues par la suite des vedettes du petit écran et des influenceurs de renom sur les réseaux sociaux. Parmi ces personnalités emblématiques, une certaine Nadège Dabrowski plus connue sous le pseudonyme d'Andy Raconte et qui deviendra très vite une star de la sphère YouTube.

"J'ai des TOCs", son secret farfelu

Comme pour toute émission de téléréalité, les participants, avant d'être sélectionnés, sont soumis à l'exercice obligatoire du casting censé révéler la personnalité et la motivation des candidats. Et Andy Raconte, malgré sa participation au concours de beauté Miss France 2007, ne fait pas exception ! Ainsi, dans de nombreuses interviews, elle n'hésite pas à revenir sur sa rencontre avec l'équipe de production de Secret Story.

Cette dernière, voyant que la future youtubeuse n'avait pas de "véritable secret", lui aurait demandé si elle n'avait pas de petites habitudes "à cacher". C'est alors qu'au cours de l'entretien la jeune femme avoue avoir de très légers TOCs de rangement. Ni une ni deux, la production est sous le charme et valide l'intitulé du secret "J'ai des TOCs". Incroyable, mais vrai, Andy Raconte peut désormais participer au jeu télévisé !

Une participation express

Rapidement éliminée du jeu, Andy Raconte quitte la maison des secrets deux semaines seulement après le début de l'aventure. En effet, Johanna, Marjorie et Cyrielle qui ont pour secret d'être des triplées sont préférées par le public à la jolie jeune femme. Ce sont par ailleurs ces trois mêmes candidates qui sortiront victorieuses de la toute première édition de Secret Story.

Peu de temps après sa participation à l'émission, Andy Raconte quitte la France et part s'installer aux États-Unis pour exercer la profession de mannequin durant trois ans. À l'été 2012, elle rejoint son pays natal et décide de créer sa première chaîne YouTube dans laquelle elle partage avec humour ses conseils à l'ensemble de la communauté féminine qui la suit.

Lire aussi