Le -
modifié le -

«Le Roi Lion» au cinéma: la tracklist de la bande originale dévoilée

© Capture YOUTUBE

Il est très attendu! Le long-métrage réalisé par Jon Favreau (Le Livre de la Jungle) sortira au cinéma le 17 juillet prochain en France. Un événement incontournable pour tous les adeptes du «Roi Lion». Et la bande originale du film devrait aussi ravir les fans du dessin animé!

Arrangé par le compositeur Hans Zimmer, la BO sera fidèle au dessin animé et reprendra donc les grands classiques du film sorti en 1994. Elle comportera aussi une nouvelle chanson d’Elton John et Tim Rice intitulée «Never Too Late», mais aussi un morceau baptisé «TBA», qui pourrait d’ailleurs être un titre enregistré et imaginé par Beyoncé – qui prête sa voix au personnage de Nala.

Interviewé par Billboard, le réalisateur du film a confié être très fier de cette bande originale. Et pour cause, elle devrait faire ressurgir des souvenirs: «Même si vous ne connaissez pas le film, il y a une force spirituelle, a-t-il confié. Si vous avez regardé le dessin animé et si vous avez grandi avec cette musique, elle peut vous faire ressurgir les souvenirs et les émotions de votre propre expérience avec Le Roi Lion.»

Une bande originale fidèle

D’autres artistes et compositeurs seront également présents comme Tim Rice, mais aussi Elton John ou encore Pharrell Williams qui a produit plusieurs morceaux à l’instar de «I Just Can’t Wait to Be King», «Hakuna Matata» ou encore «The Lion Sleeps Tonight».

Les acteurs qui prêtent leurs voix ont aussi participé à la bande originale. Donald Glover (Simba) mais aussi Seth Rogen (Pumbaa) donneront de la voix!