Le radis, la racine à croquer

Le - Par .

Le radis est une petite racine comestible populaire auprès des Français. Ce légume rose qui ne manque pas de piquant se consomme principalement cru. Son croquant pimente les salades et autres apéritifs.

Choisir et conserver les radis

Peur de tomber sur des radis creux, mous ou piquants ?  Ferme au toucher, un feuillage bien vert, des racines vives et une peau brillante sans tâches sont autant des signes de vitalité. Côté goût, les caractéristiques du radis diffèrent selon les variétés  comme par exemple le radis noir, dont le goût est relevé, les petits radis roses à la pointe blanche ou encore le radis japonais dont la taille peut parfois atteindre 1 mètre. 

Les bienfaits du radis

Le radis est très concentré en minéraux, dégusté cru, il vous fait bénéficier de tous ses micronutriments. C’est également un aliment recommandé dans l’alimentation des enfants.

Réveiller ses papilles en agrémentant ses plats de radis

Simple et rapide à préparer il saura égayer vos apéritifs entre amis et les entrées de vos enfants.

Si on l’adore avec du beurre, il se marie également avec du fromage frais et aux autres crudités  pour vous offrir des plats riches en couleurs.

Quelques idées de recettes :

 

Le saviez-vous ?

Très populaire dans l’Antiquité,  on raconte que chez les grecs le radis était dédié à Apollon qui recevait parfois des radis en or pour offrande.

Pour en savoir plus sur le radis rendez-vous sur le site de Fruits et Légumes frais en cliquant-ici.