Publié en Chine en 2006 et traduit en France en 2016, « Le Problème à trois corps » de l’auteur chinois Liu Cixin, est un véritable best-seller qui se fait enfin une place sur le petit écran. Adaptée sur la plateforme au N par David Benioff et DB Weiss, la série débarquera le 21 mars prochain. Le synopsis décrit cette fiction très attendue de cette manière : « Dans la Chine des années 1960, une jeune femme prend une décision désastreuse dont les répercussions à travers le temps et l’espace vont affecter un groupe de chercheurs brillants dans le monde d’aujourd’hui. Alors que les lois de la nature se dérèglent sous leurs yeux, cinq anciens collègues se retrouvent pour affronter le pire des dangers ayant jamais menacé l’humanité ». De quoi mettre l’eau à la bouche des passionnés de fiction post-apocalyptique.
Mais en attendant la sortie, le public peut déjà découvrir une première bande-annonce. On y découvre le personnage du détective, interprété par Benedict Wong, ainsi que les scientifiques chargés d’enquêter sur « la plus grande menace de l’histoire de l’humanité ». Vaisseaux aliens, morts en série et conseils de guerre sont au programme de cette course contre la montre pour comprendre ce qui attend les 7 milliards d’habitants de la planète Terre. Le compte à rebours est lancé.
Netflix n’a pas lésiné sur les moyens avec cette nouvelle grosse production puisque la plateforme s’offre un casting de luxe. Aux côtés de Benedict Wong, on retrouve Jovan Adepo ( « Babylon »), Rosalind Chao ( « Shang Shi »), Eizia Gonzalez (« Baby Driver », « Fast & Furious »), Alex Sharp (« To The Bone ») ou encore Sea Shimooka (« Succession »). De leur côté, John Bradley, Jonathan Pryce et Liam Cunningham avaient déjà collaboré avec David Benioff et DB Weiss pour « Game of Thrones ».
Avec ce projet, Alexander Woo a indiqué sur Tudum, le site de Netflix, que son équipe et lui espéraient « transmettre l’expérience du roman à l’écran. Ce qui est resté, nous l’espérons, c’est le sentiment d’émerveillement et le sentiment d’ampleur, d’échelle, où les problèmes ne sont plus seulement ceux d’un individu ou même d’une nation, mais de toute une espèce ». Pour s’en assurer, il faudra attendre le 21 mars.