Le point Overwatch : le FPS fête son 1er anniversaire

Le - modifié le

24 mai 2016, le monde découvre un FPS en arène dépourvu du moindre solo et doute de son potentiel. Il avait sacrément tort et on vous le prouve encore aujourd'hui !

Overwatch fête sa première année d'existence et ce n'est pas rien !

On repense à nos premières appréhensions, notamment sur cette volonté de nous faire payer un FPS jouable uniquement en arène. Du manque d'expérience de Blizzard dans ce genre dominé par des titres tels que Team Fortress 2 ou l'ancien Quake, prochainement de retour. Ou de la réaction du grand public, qui préfère miser sur les solides Call of Duty et Battlefield pour le jeu en ligne.

Mais Blizzard ne s'est pas laissé démonter et a eu raison. Aujourd'hui, Overwatch donne le vertige avec son milliard de recettes et plus de trente millions de fidèles... sans oublier sa présence dans notre grand tournoi e-sport étudiant : NRJ Games Students Series ! Une pensée pour celui dont le nom était souvent évoqué lors des previews pour la comparaison avec le jeu de Blizzard. Il s'appelait Battleborn... et n'intéresse toujours personne, même à moins de 6 € neuf sur certaintes boutiques en ligne. Que le jeu vidéo est cruel.

© 

Nouveau look pour une nouvelle vie

Overwatch a toujours été généreux et le prouve encore avec ce premier anniversaire qui débloque de nouvelles skins légendaires pour onze héros.

Pharah et Soldat 76 auraient sans doute mérité mieux, mais on adore le look « 50's » de D.VA, le costume sentai de Genji, le style branché de Lucio, et surtout l'ensemble de Symmetra, qui a rarement été gâtée jusqu'ici.

Ces costumes sont tous déblocables dans les coffres Anniversaire du 23 mai au 12 juin. Et si vous n'avez pas de chance au tirage, sachez que vous pourrez bien évidemment les acheter pour l'onéreuse somme de 3 000 pièces d'or ! Eh oui, le Légendaire a un coût.

Les coffres proposent aussi de nouvelles danses, vingt-cinq tags inédits, des icônes et des répliques cinglantes.

© NRJ

Lancer le diaporama

Il était temps !

Pour ceux qui se moquent éperdument de l'esthétique et préfèrent passer leur temps dans l'arène 3v3, Blizzard a pensé à vous !

En effet, les arènes sont populaires mais ont toujours ce défaut : il n'y a qu'un seul décor.

Alors, le studio a décidé de vous proposer trois variantes inédites des arènes Temple d'Anubis, Dorado et la récente Eichenwalde. Il s'agit de la Nécropole, Castillo, et la Forêt-Noire. Bien heureusement, ces lieux resteront disponibles après le 12 juin. 

Bref, à une époque, certains ont douté, aujourd'hui tout le monde t'aime... « Joyeux Anniversaire Overwatch ! ».

©