Le point Overwatch, avril 2017 : le PVE à l'honneur

Le - modifié le

Tout juste un mois après la sortie du héros Orisa, Blizzard lance son nouvel événement, Insurrection !

On le dit, on aime le répéter... il y a les studios qui ajoutent du DLC payant tous les trimestres et il y a Blizzard, ce livreur de contenus, qui continue d'agrémenter son jeu (payant à l'acquisition) avec du bonus gratuit quasiment tous les mois.

Et après l'arrivée en trombe d'Orisa en mars, le studio lâche à présent son patch Insurrection qui va changer un peu le quotidien des joueurs avec du PVE (joueur contre IA) pour pallier à l'absence de solo !

© 

Nom de code Insurrection

Disponible du 11 avril au 1er mai, Insurrection nous fait vivre les débuts de la jeune Tracer, sa toute première mission qui se déroula sept ans plus tôt.

Blizzard reprend l'idée de son événement Halloween, lorsqu'il fallait repousser les sbires du Dr Schakalstein, mais cette fois avec plus d'ambition.

La mission se déroule ainsi sur l'intégralité de la carte King's Row, redécorée différemment pour l'occasion. Les joueurs incarnent Reinhardt, Ange, Torbjörn et évidemment Tracer, un groupe très homogène, pour pirater des zones, protéger un convoi, et repousser la menace locale représentée par les Omniaques.

L'ensemble dure une quinzaine de minutes et des minutes très intenses, car Blizzard n'a pas lésiné sur les vagues d'ennemis même en difficulté Normal (imaginez en Légendaire...). C'est prenant, épique, dynamique et très drôle aussi, nos quatre héros lâchant quelques répliques cinglantes selon la situation.

Au bout, le joueur du match a le droit à sa petite vidéo (ne cherchez pas, le nain remporte généralement tous les suffrages), et vous gagnez un coffre à votre première victoire.

Bonne nouvelle, une deuxième option vous permet de tenter ce même mode, mais avec le héros de votre choix. Puisque Ange n'est pas indispensable au groupe, n'importe qui peut (exceptionnellement) relever un joueur tombé au combat.

© NRJ

Lancer le diaporama

L'appât du gain

Le temps de cet événement, les joueurs débloquent des coffres aux couleurs de l'Insurrection.

Et des coffres contenant plus de cent bonus inédits, de la skin spéciale (pour dix héros) à l'icône de joueur, en passant par les emotes, les tags et de nouvelles entrées fracassantes. Notamment D.Va prenant un selfie après avoir jeté son mecha explosif... encore faut-il avoir de la chance au tirage !

Le patch a toutefois son revers, et depuis son lancement, les modes Capture de Drapeau et l'arène 3v3 ont fui le jeu pour une question d'équilibre. Ils devraient revenir très rapidement.

Enfin, si vous souhaitez en apprendre plus sur cette mission, cliquez sur ce lien pour lire gratuitement le comics signé Gray Shuko (illustration) et Michael Chu (scénario) de douze pages, et traduit en français. On se retrouve dans l'arène !

©