Le -
modifié le -

Le père de Britney Spears acquitté des violences sur son petit-fils

© Getty

Le père de Britney Spears, Jamie Spears, a été acquitté des accusations de maltraitance à l’égard de son petit-fils Sean, 13 ans, fils de Britney et de Kevin Federline.

C’est le bureau du procureur du comté de Ventura qui a annoncé que le père de l’artiste ne sera pas poursuivi au pénal faute de «preuves suffisantes qu’un crime a été commis».  Le 24 août dernier, l’ex-époux de Britney Spears, Kevin Federline, a déposé plainte pour maltraitance après que Jamie ait eu une altercation physique avec le jeune garçon. Selon le rapport de police, Jamie aurait violemment secoué Sean après avoir enfoncé la porte de sa chambre, pour le rejoindre. Kevin avait ensuite obtenu une ordonnance d’éloignement contre Jamie Spears. Mardi, le grand-père maternel des deux garçons a été acquitté des charges contre lui.

Britney Spears: son père n’est plus son tuteur légal

En parallèle, le père de Britney Spears, suivi pour des problèmes de santé, ne serait plus capable de s’occuper de ses proches. Il aurait ainsi déposé un document à la cour de Los Angeles afin de «renoncer aux pouvoirs de conservation pour des raisons de santé personnelle».

Il n’est plus le tuteur légal de sa fille. Désormais, c’est Jodi Montgomery, chargée de la santé de la star depuis plusieurs années, qui en assurera le rôle.