Le Monde à l’Envers: zoom sur leurs meilleures parodies

Le - Par .

Jenny et Valentin se sont fait une place de choix sur YouTube grâce à leurs vidéos comiques. Depuis plusieurs années, ils amusent les internautes en se moquant des émissions de divertissement les plus populaires de la télé.

Le duo de Youtubeurs, Le Monde à l’Envers, se fait connaitre grâce à ses parodies et sketchs dès l’année 2014. Jenny et Valentin ont désormais plus de 3 millions d’abonnés et proposent régulièrement des vidéos hilarantes qui vont jusqu’à cumuler plus de 15 millions de vues, chacune.

Le Monde à l’Envers: «Qui peut épouser mon fils?»  

Cette parodie de l’émission «Qui veut épouser mon fils ?», diffusée sur TF1, reprend les codes du divertissement en mettant en avant un jeune homme d’une trentaine d’années, vivant encore chez sa mère. La maman va aider son fils à trouver l’âme sœur. Ils voient alors passer de nombreuses prétendantes en enchainant les remarques les plus déplacées les unes que les autres.

Jenny, qui joue le rôle de la mère pas très raffinée, cherche une femme qui fait principalement du ménage. Valentin joue le stéréotype de l’enfant roi, macho, qui n’a pas beaucoup de cerveau. Finalement, les femmes dévoilent qu’elles ont été payées par la production pour que le garçon ait des prétendantes. La parodie «Qui peut épouser mon fils ?» a atteint des records sur YouTube, en cumulant plus de 18 millions de vues.

Le Monde à l’Envers : «1 Mariage Pour 1 Lune de Miel»

Jenny et Valentin se sont, cette fois-ci, attaqués à l’émission « 4 mariages pour une lune de miel». Ils n’ont pas hésité à insister sur le profil graveleux et peu intelligent des couples qui se marient. On les retrouve dans un mariage hilarant ayant pour thème «le foot et les diamants». Durant la cérémonie, le maire est déguisé en clown et les mariés lancent des pétards pour célébrer la fin de la cérémonie. Les autres candidates, quant à elles, sont très critiques et donnent leur opinion en interview. A ne surtout pas manquer: l’ouverture de bal très gênante sur la musique de «Dirty Dancing».

Le Monde à l’Envers: «Super Taty»

Plus de 15 millions de vues pour chacune des vidéos du «Monde à l’Envers» sur l’univers de l’émission «Super Nanny». Cette fois-ci, le duo se moque des familles au bout du rouleau. Dans cette parodie, le  père est très violent, la mère est dépressive et les enfants sont plus qu’irrespectueux. Le comble est que «Super Taty» n’ose pas intervenir alors que son rôle est de régler les problèmes familiaux!

Le Monde à l’Envers : «Koko Lanta»

Valentin joue le rôle de Denis Brogniart, présentateur de l’émission «Koh Lanta», dans cette parodie intitulée «Koko Lanta». La vidéo caricature tous les profils que l’on peut trouver dans les équipes du jeu d’aventure, sur TF1. Les candidats sont prêts à tout pour remporter les épreuves. Le Monde à l’Envers pousse même jusqu’à imaginer une invasion de cannibales sur l’île des aventuriers!

Lire aussi