Le Monde à l’Envers: BD, prime-time, film… Retour sur leurs projets

Le - Par .

Depuis 2014, le Monde à l’Envers cartonne sur YouTube. Au fil des années, les projets de Jenny et Valentin grandissent et ces derniers tentent de nouvelles choses. Retour sur les plus marquants!

Un duo hilarant! Impossible de ne pas connaître Le Monde à l’Envers. Depuis 2014, Jenny et Valentin publient des vidéos sur leur chaîne YouTube. Ces dernières se veulent humoristiques et sont surtout des parodies d’émissions ou de concepts, qui existent déjà. Tout est dit dans leur présentation sur la plateforme: «Hey salut ! Nous, c'est Jenny & Valentin. On réalise des parodies, des sketchs et même une web série, tout cela pour ton unique bonheur jeune être humain :D Pourquoi Le Monde à L'Envers ? Tout simplement parce que nos vidéos mettent en scène différents personnages vivant dans le même monde que le notre, mais à 180° d'intervalle. Notre terre a été retournée, la vie est donc parodiée.»

Une explication simple et efficace qui est donc à l’origine de vidéos exceptionnelles, vues des millions de fois. Parmi elles, on retrouve «Cauchemar Au Restau», «1 Mariage, 1 Lune de Miel» ou encore «La Villa des Coeurs Blessés». En tout, leur chaîne génère plus de 709 millions de vues. En presque 7 ans, ils créent une véritable communauté. Ce qui leur permet de se lancer dans d’autres projets…

Le Monde à l’Envers lance leur BD

En 2020, Jenny et Valentin se lancent un autre défi. Les voilà prêts à sortir leur propre bande-dessinée. À travers une vidéo postée sur YouTube, ils expliquent tout! Cette dernière raconte l’histoire de leurs nombreux personnages que l’on voit dans leurs parodies. Mais ce n’est pas tout! Une surprise se cache à l’intérieur de l’objet…

Plusieurs scènettes donnent des indices concernant une vidéo cachée, tournée il y a quelque temps. Nombreux sont les lecteurs qui ont laissé un commentaire en dessous de celle-ci. Un autre tome serait en préparation…

Le Monde à l’Envers en prime-time

Autre challenge pour le duo du Monde à l’Envers, assurer un prime-time. Comme l’a déjà fait le Palmashow, Jenny et Valentin ont imaginé une longue émission télévisée, rythmée par des sketchs inédits, avec la diffusion de certaines vidéos et des apparitions inattendues. Le Prime à l’Envers s’est déroulé le 25 novembre 2020. Sur la Toile, les internautes ont adoré le concept!

Un film pour Le Monde à l’Envers

Décidément, rien n’arrête Jenny et Valentin. Début avril, le duo fait une grande annonce. Ils vont réaliser leur propre film. Approché par le scénariste Jérôme L’hotsky, ils ont inventé «Le Mystère de l’île Mystérieuse». Une histoire qui met en scène deux policiers maladroits qui viennent mener l’enquête sur l’île. Comme acteurs principaux, bien évidemment les deux YouTubeurs, mais pas que! Yolande Moreau ainsi que François Morel sont également au casting du long-métrage.

Sans leurs abonnés, cette aventure n’aurait pas pu se faire. Et une fois de plus, Jenny et Valentin ont besoin d’eux. Ils leurs proposent de produire une partie du film. Une façon de partager cette expérience inédite tous ensemble!

Lire aussi