Le Monde à l'Envers : Jenny et Valentin sont-ils en couple ?

Le - modifié le

À la question qui titille, les quelque 3,63 millions d'abonnés de la chaîne Le Monde à l'Envers, la réponse est… NON ! Non, Jenny et Valentin ne sont pas en couple ! Enfin d'après ce qu'ils disent…

Une passion commune

C'est un peu la question que le monde entier - sans exagération aucune ! - se pose depuis qu'ils ont créé leur chaîne Le Monde à l'Envers sur YouTube et multiplié de manière exponentielle leur nombre d'abonnés : Jenny Letellier et Valentin Jean sont-ils plus qu'amicalement liés ? C'est un peu le fil rouge qui tient en haleine des millions de fans qui se demandent chaque jour si une simple amitié entre un homme et une femme est possible…

Certes, on sait qu'ils se connaissent depuis le lycée et que c'est au cours de l'atelier théâtre qu'ils partageaient qu'ils se sont découvert une passion commune… pour le jeu d'acteur et la fiction ! Une sorte de sensibilité partagée qui les a immédiatement rapprochés et qui les a poussés à monter leur première chaîne YouTube sur laquelle ils proposaient surtout des courts-métrages puis celle qui signe le début de leur succès : Le Monde à l'Envers.

Des atomes crochus

Alors, Jenny et Valentin partagent-ils plus que leur amour de la comédie et de la parodie ? Roulement de tambour… Tadam… Eh bien, NON ! Et le duo de Youtubeurs n'a d'ailleurs eu de cesse de le dire, de le redire et de le re-redire dans de nombreuses vidéos et même en interview. Comme ils l'affirment : ils sont potes ! De très bons potes, même ! Pour Jenny, Valentin est son double masculin et l'inverse vaut aussi pour monsieur !

Selon ce qu'ils laissent transparaître au gré de leurs vidéos, leur relation s'apparenterait davantage à celle que l'on peut trouver entre frère et soeur. Jenny et Valentin se connaissent par coeur et c'est cette parfaite alchimie qui leur permet de jouer - voire d'improviser - des personnages divers et variés. Mais force est de constater que certains abonnés ne croient pas du tout à cette théorie… mais alors pas du tout ! Pour eux, Jenny et Valentin jouent trop avec cette ambiguïté entre eux pour qu'elle n'ait aucun fondement réel…

Une ambiguïté attisée

Car il est vrai que les deux humoristes ont une petite - pour ne pas dire "grosse" - tendance à s'amuser de cette rumeur qui court depuis la création de leur chaîne Le Monde à L'Envers… Jenny et Valentin en font même la thématique de certaines de leurs vidéos FAQ : "Sommes-nous en couple ?", "On est finalement en couple ?", "On va se marier"… En les visionnant, on sent bien poindre le quatorzième degré des deux "potes" et c'est justement ce qui peut prêter à confusion…

Entretenir le doute n'est-il pas un moyen de dévoiler sans le dire une relation amoureuse ? La réponse reste en suspens pour de nombreux internautes qui ne peuvent s'empêcher de remarquer une complicité un peu "hors norme" entre Jenny Letellier et Valentin Jean. Mais après tout, pourquoi pas ? De toute façon, il n'y a qu'eux qui ont la réponse à cette brûlante question !