La méthode « W-Pitch », késaco ?
La méthode « W-Pitch », ou « Winning Pitch », a déjà fait ses preuves pour nombre de startups en France, pour des incubateurs et pour la BPI, la Banque publique d’investissement.
Créée par Eric Salomon, fondateur de Time to Pitch en 2014, cette méthode permet d’acquérir les trois dimensions essentielles du pitch, à savoir « l’écriture, la formalisation des slides et la prise de parole ».
Pour la première, cette méthode promet de trouver le parfait équilibre entre « arguments rationnels et inspirationnels ». Concernant les slides, le « W-Pitch » préconise une adaptation à votre discours plutôt qu’un support omniprésent qui vous handicape. Enfin, pour la prise de parole, la méthode se fonde sur trois piliers indispensables : le mental, l’attitude physique et la connexion avec son auditoire. Sachez qu’il existe aussi des astuces pour améliorer sa diction lors d’une présentation orale.
Qui peut participer au Lundi C Gratuit ?
Toutes les startups qui veulent vendre à des investisseurs, des clients ou des partenaires, ou réaliser des levées de fonds. Comme le précise le site dédié à cet événement, en moyenne, « 1 500 startups tentent leur chance en France chaque année dont seulement dix sont financées ».
Quel déroulement pour Le Lundi C Gratuit ?
Créé par trois investisseurs que sont Time To Pitch, le fonds de dotation Raise et Maddyness, le magazine à destination des startups, « Le Lundi C Gratuit » est un événement qui débute le matin par une conférence gratuite d’Eric Salomon dans les locaux parisiens de Raise.
Puis, l’après-midi, les quatre gagnants désignés par un jury, bénéficient d’une formation de quelques heures par les coaches de Time To Pitch, eux-mêmes spécialistes de la méthode « W-Pitch ». Issus de milieux variés, ils apportent compétences et connaissances et les mettent au service des heureux gagnants.
Pour participer à la conférence du matin et tenter sa chance pour l’accompagnement de l’après-midi, il suffit de s’inscrire en ligne.