« Le Loup de Wall Street » : comment Margot Robbie a-t-elle décroché son rôle ?

Le - modifié le - Par .

Avant de devenir le visage de « Barbie », Margot Robbie était aussi Naomi Lapaglia dans « Le Loup de Wall Street », sous l'œil de Martin Scorsese. Découvrez les coulisses du casting qui a changé sa vie.

Il y a plus de dix ans, le monde découvrait « Le Loup de Wall Street » (2013). Dans cette œuvre signée par le cinéaste new-yorkais, Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio interprète Jordan Belfort, un trader d'à peine 30 ans qui travaille au sein de la Big Apple dans le célèbre quartier d'affaires, Wall Street. Passionné par son travail, il découvre le secret ultime pour devenir riche très rapidement.

Enivré par sa nouvelle fortune et l'argent qui coule à flots, le jeune homme finit par tomber dans tous les pièges de cette soudaine richesse... À ses côtés, les spectateurs voient défiler Matthew McConaughey, Jonah Hill et même l'acteur français, Jean Dujardin, dans la peau de Jean-Jacques Saurel. 

Les débuts de Margot Robbie au cinéma

Mais ce n'est pas tout. Alors que le visage de Margot Robbie n'est pas encore connu du grand public, la jeune actrice australienne se fait une place au sein du casting, en jouant la deuxième femme de Jordan Belfort.

Sa chevelure blonde, sa plastique de rêve et son minois séduisent. Son physique colle parfaitement à son rôle de « poupée sexy ». Mais au-delà de son apparence, Margot Robbie affirme ses talents d'actrice en dévoilant plusieurs facettes de son personnage qui est, en réalité, un peu plus complexe qu'il n'y parait. 

Une gifle et un rôle plus tard... 

Lors de ses essais qui changeront à jamais sa carrière, Margot Robbie s'est montrée surprenante. À l’occasion de la sortie du numéro des 100 personnes les plus influentes du Time Magazine, le réalisateur est revenu sur les coulisses du « Loup de Wall Street » et l'improvisation magistrale de Margot Robbie lors des auditions du film.

« Elle a décroché son rôle dans 'Le Loup de Wall Street' dès notre première rencontre », raconte-t-il avant d'en expliquer la raison : elle a offert « une gifle du tonnerre » à Leonardo DiCaprio. Un casting stupéfiant. 

Cara Delevingne : les liaisons dangereuses

Écouter