Le live action de Zelda sera inspiré des Studios Ghibli

Le - Par .

Un mois après l’annonce de la production d’un film, basé sur le jeu Nintento « Zelda », le réalisateur vient de sous-entendre qu’il sera fortement inspiré de grands succès du maître japonais Hayao Miyazaki.

Il y a un mois, Nintendo annonçait enfin, après près de dix ans de discussions entre Nintendo et Sony, qu’un film en prise de vues réelles basé sur le jeu vidéo « Zelda » arrivera prochainement. Après le succès phénoménal de « Super Mario Bros » à travers le monde, il semblait évident que les aventures de Link méritaient leur propre production destinée aux salles obscures.

Pour l’heure, on ne sait que peu de choses concernant cette nouvelle grosse adaptation, mais Wes Ball, le réalisateur, a déjà donné un aperçu de son approche pour le futur film et quelques-unes de ses influences.

« Zelda » sera inspiré du travail d'Hayao Miyazaki

Le réalisateur du retentissant « Labyrinthe » a déclaré qu’il s’appuierait sur l’œuvre d’un autre grand réalisateur : le japonais Hayao Miyazaki. « Ce film d'aventures fantastique génial ne ressemble pas au "Seigneur des Anneaux", il est tout à fait à part. J'ai toujours dit que j'adorerais voir un Miyazaki en prises de vues réelles. J'adorerais voir quelque chose comme ça, avec l'émerveillement et la fantaisie qu'il apporte aux choses », a-t-il indiqué à Entertainement Weekly.

« Toute ma vie a abouti à ce moment, a-t-il ajouté. J'ai grandi avec Zelda et c'est la propriété la plus importante, je pense, qui est inexploitée, si vous voulez. C'est pourquoi nous travaillons dur pour faire quelque chose. Nous n'essayons pas de le faire simplement parce que nous le pouvons. Nous voulons faire quelque chose de vraiment spécial ».

Pour l’heure, le film n’en est qu’à l’étape de l’écriture, mais avec cette annonce et lorsque l’on connaît l’esthétique des films comme « Le Voyage de Chihiro » ou, dernièrement, « Le Garçon et le Héron », Zelda aura de quoi faire rêver petits et grands.