« Pendant que les villageois étaient paisiblement endormis », Netflix échafaudait un drôle de plan : celui d’adapter en long-métrage le célèbre jeu de société « Les Loups-Garous de Thiercelieux » qui a fait les belles heures des colonies de vacances et autres cours de récré. Pour rappel, le concept repose sur un simple jeu de cartes distribué par un maître du jeu. Chaque joueur se retrouve à camper soit le rôle d’un villageois, soit celui d’un loup-garou. Et le but est le suivant : les villageois doivent démasquer et tuer tous les loups-garous tandis que ces derniers doivent dévorer tous les villageois et surtout ne pas se faire démasquer. On se demande alors à quoi pourrait bien ressembler l'adaptation d'un tel jeu. La plateforme de streaming choisira-t-elle le film familial ou bien se concentrera-t-elle sur l'aspect horrifique du pitch initial ?
En dehors de ces quelques lignes sur Twitter, il n’y a pour le moment aucune information, pas d’intrigue annoncée et encore moins de casting. La seule chose que l’on peut affirmer c’est que l’on a déjà hâte d’y être !
On a imaginé le casting idéal
Pour ce projet, on a eu envie d’imaginer à quoi pourrait ressembler le casting. Pour le rôle du villageois, on pense à une jeune femme, comme la charmante Amanda Seyfried par exemple, qui a déjà prêté ses traits au film du même genre « Le Chaperon rouge ». A moins que Netflix ne préfère une actrice moins célèbre comme Rachel Zegler, l’actrice phare du prochain film « Hunger Games ». Concernant le rôle du loup-garou, ambitieux et… machiavélique, on le visualise grand, distingué et glaçant. Un registre dans lequel excelle Ben Barnes.
Il nous tarde d’avoir plus d’informations concernant la personne qui réalisera le film ainsi que le casting au complet. Un indice laisse néanmoins présager un film made in France. En effet, l’annonce du projet n’a été faite que sur le compte français de Netflix. Affaire à suivre.