Une mini-série basée sur quelques épisodes
"Le Jeu de la dame" est une adaptation libre d'un roman de Walter Tevis paru en 1983. Le réalisateur Scott Frank a fait le pari réussi d'adapter cette histoire en mini-série. "Le Jeu de la dame" est donc devenu une série de 7 épisodes d'une durée de 56 minutes. Dès le départ, le projet a été conçu pour une seule saison. La série a connu un succès planétaire sur Netflix, se classant à la première place du top 10 dans plus de 63 pays !
"Le Jeu de la dame" est ainsi la mini-série la plus vue de la plateforme depuis la création de cette dernière. Ce succès a entraîné plusieurs interrogations sur une suite possible, mais les créateurs de la série sont restés sur leur idée originale d'une saison unique.
Le créateur de la série n'est pas intéressé par une suite
Scott Frank, le coréalisateur de la série, s'est prononcé contre une seconde saison pour "Le Jeu de la dame", estimant que l'histoire avait été racontée efficacement, avec un début et un aboutissement. Après la cérémonie des Emmy Awards 2021, lors de laquelle la série a reçu un prix, il s'est exprimé ainsi: "Je suis vraiment désolé. Je déteste décevoir les gens, mais non. J'ai l'impression que nous avons raconté l'histoire comme nous voulions la raconter, et j'ai peur voire je suis terrifié à l'idée d'essayer de dire plus, nous pourrions ruiner ce que nous avons déjà relaté."
Une déception pour tous les fans de la série, qui auraient apprécié retrouver le personnage de Beth Hammond dans de nouvelles aventures et d'autres tournois d'échecs ! Cependant, les créateurs de la série, face au succès mondial du "Jeu de la dame", préfèrent rester sur une saison réussie, plutôt que de prendre le risque de modifier l'histoire et de faire moins bien. Cette décision n'empêche pas de revoir la série, toujours disponible sur Netflix.
L'actrice serait partante pour un nouveau projet
Si "Le Jeu de la dame" semble ne pas avoir de suite, il semblerait que l'équipe d'artistes ayant travaillé sur ce projet pourrait être de nouveau réunie. Les créateurs de la série seraient intéressés pour travailler encore avec Anya Taylor-Joy. Après le succès incroyable de la série "Le Jeu de la dame" et sa révélation, la jeune actrice se montre enthousiaste à l'idée de retrouver cette équipe de choc !
Passionnée par le projet du "Jeu de la dame", elle n'a pas caché qu'elle aurait aimé retrouver le personnage de Beth Hammond, qui se distingue par sa singularité, son charisme et son féminisme. La joueuse d'échecs a inspiré des millions de spectateurs de Netflix, et reste une icône étrange et déjantée, dans un milieu intrigant et passionnant. En attendant, les fans d'Anya Taylor-Joy peuvent la retrouver dans un nouveau projet, celui du long métrage "Les Nouveaux Mutants" réalisé par John Boone, où elle joue aux côtés de Maisie Williams et Charlie Heaton.