Le Garry’s Mod Murder de Squeezie : un concept qui tue !

Le - Par .

Ce dimanche 15 octobre, Squeezie nous a concocté un nouveau format sur sa chaîne YouTube. Et la vidéo a fait l’unanimité.

Squeezie ne manque jamais d’idées pour rester dans le top des meilleurs Youtubeurs français. Il le prouve une nouvelle fois, ce dimanche 15 octobre, en invitant neuf créateurs dans un manoir immersif pour réaliser une véritable partie de Garry’s Mod Murder. Ce jeu auquel Squeezie et ses compères ont joué pendant très longtemps sur la plateforme Twitch, a ainsi pris vie dans une vidéo d’un peu moins d’une heure.

Le principe est simple. En début de partie, chaque joueur obtient une carte avec un rôle : innocent, justicier et meurtrier. Parmi les dix participants se trouvent deux tueurs qui doivent assassiner tout le monde, un détective chargé de les arrêter et des innocents qui doivent tenter de survivre. A l’écran, on retrouve une équipe choc composée de Maxime Biaggi, Joyca, Hugo Décrypte, Kameto ou encore Maghla. Un vrai régal.

Un nouveau concept qui fait sensation

La vidéo a nécessité des mois de montage, mais le youtuber et streamer ne regrette rien. « C'était le meilleur tournage de ma vie », a avoué Squeezie. Il explique en effet qu'il y a tellement de caméras et qu'il se passe tellement de choses qu'il n'a pas été aisé de rendre le tout compréhensible. Mais la récompense est heureusement à la hauteur, puisque la vidéo cumule plus de 4 millions de vues en moins de 48h et que les retours sont unanimes.

« Et dire que tout ce travail acharné est gratuit pour nous, c'est inimaginable », « Ce concept est la meilleure adaptation IRL que j’ai vu sur YouTube », « Je veux que ça se n’arrête jamais, j'aurais pu regarder trois heures d'affilée de ça », peut-on lire en commentaire sous la publication. Un internaute va même jusqu’à comparer la vidéo à une production Netflix, en affirmant vouloir « une saison entière sur Netflix avec 12 épisodes ». En attendant, un deuxième épisode a déjà été enregistré !