Plus en forme que jamais! Les fans de «La Flamme» l’attendent avec impatience. Après de longs mois, Jonathan Cohen et toute sa bande reviennent dans une nouvelle saison! Baptisée «Le Flambeau: les aventuriers de Chupacabra», elle parodie cette célèbre émission de jeu d’aventure. Seuls sur une île déserte, sans nourriture et sans confort, ces candidats vont devoir survivre par leurs propres moyens…
En avril, «Le Flambeau: les aventuriers de Chupacabra» a été présenté en avant-première au Festival International Canneseries. A cette occasion, toute l’équipe s’est déplacée dans le sud de la France. Le moment rêvé pour rencontrer ces apprentis aventuriers.
Au micro d'NRJ, le casting partage ces souvenirs de tournage en Corse et révèle toute la logistique qui se cache derrière une telle prodcution.«Il faut avoir la chance que ces acteurs soient disponibles et j’ai eu cette chance aussi», raconte Jonathan Cohen.
Le réalisateur et acteur a prévu son coup. Après le tournage de «La Flamme», ce dernier recontacte certaines personnes pour ce nouveau projet: «Il nous avait dit ‘Je pense qu’il y a des histoires à raconter avec certains des personnages de La Flamme et des histoires à tirer’» explique Géraldine Nakache, avant que Jérôme Commandeur n’ajoute: «Ce qu’on attend tous en tant que comédien, ce sont des propositions comme ça, qui sortent tellement de l’ordinaire.»
Dans «Le Flambeau: les aventuriers de Chupacabra», les personnages sont tous très différents. «Je joue Annick, une babos sympathique. Je pense qu’elle est pour la paix dans le monde» dit Laura Felpin. «Hervé mon personnage, donc très soumis, a l’habitude d’être dirigé par un leader, par un chef», poursuit Jonathan Lambert. «Je joue le rôle d’Yvan, je suis un complotiste» ajoute Thomas Scimeca.
«Le Flambeau»: cette séquence horrible à tourner
Une belle brochette de comédiens qui a dû s’adapter aux conditions de tournage, pas toujours évidentes: «Tout d’un coup on est dans l’eau, on est nombreux, il y a le courant et il y a la difficulté des trucs physiques à faire, explique Natacha Lindinger. D’un coup ça devient un peu plus sérieux.»
Pour Mister V, comme pour une bonne partie des acteurs, ce sont les prises dans l’eau qui ont été compliquées à faire: «Les épreuves d’eau, parce que c’était un peu plus physique. Même des fois on devait un peu courir et tout», dit-il. Des propos que soutient Géraldine Nakache: «Je suis extrêmement frileuse, rentrer dans l’eau au mois d’octobre avec des vêtements, sans pouvoir mettre de combinaison en dessous… C’était pour moi… J’étais triste ce jour-là, je n’ai pas dit un mot.»
Au final, «Le Flambeau: les aventuriers de Chupacabra» a été une belle expérience. Même si Jonathan Cohen appréhende un peu la sortie de cette saison 2: «La pression on se la fout à l’écriture, on se la fout à tous les niveaux, au montage. Mais ce n'est pas grave parce que c’est tellement une autre proposition. En vrai c’est comme si je proposais une nouvelle série, plus qu’un saison 2». «Le Flambeau: les aventuriers de Chupacabra», à partir du 23 mai sur Canal+.