Le drôle de départ de Damso

Le - Par .

Après des années de succès, le rappeur belge a mis en scène son départ pour une nouvelle vie qui doit le conduire sur les routes du monde.

Ce n’est qu’un au revoir. Damso a pris une décision radicale pour finir cet été 2023. Et c’est sur scène qu’il a décidé de l’annoncer en direct à son public lors du festival V&B en Mayenne. Le 27 août dernier, il révélait mettre sa carrière en pause pour partir… en camping-car. « Je vais terminer sur ça. Je vous souhaite le meilleur dans vos projets, je vais mettre Mosaïque solitaire (un de ses succès sortis en 2017, ndlr) et après ça je pars en camping-car (...) Merci beaucoup, on se capte en 2025 », a-t-il conclu après sa prestation. Un show haut en couleur puisqu’il a également offert sa Rolex et sa chaîne à des fans rassemblés pour l’occasion, en ajoutant : « Je donne tout parce que là où je vais, je n'en ai pas besoin. »

Damso et son camping-car, un rêve de longue date

Si la nouvelle a pu en surprendre plus d’un, la décision du rappeur est tout sauf irréfléchie. En effet, en mars 2022 au micro du podcast de Tony Parker, il avait confié regretter de ne pas être assez présent dans la vie de son fils et ne pas partager suffisamment de « moment de qualité ». Et c’est en 2021 qu’il avait expliqué son rêve de sillonner les routes du monde : « Être dans mon camping-car, faire mon studio dedans et faire le tour du monde, c'est mon rêve », confiait-il à France Inter avant d’ajouter que sa deadline l’attendait en 2022. Il lui aura fallu un peu plus de temps mais Damso est enfin prêt à partir avec Lior, comme il l’avait teasé sur Instagram au début du mois d’août : « Je ne sais pas comment vous allez mais sachez qu'il y a un homme qui vient de réaliser son rêve. J'ai acheté mon camping-car. ».

Et la pause est désormais bien entamée, le rappeur a finalement désactivé son compte Instagram il y a deux jours. Retour estimé dans deux ans.