Une figure romanesque. Dans ses derniers films, Pierre Niney était apprenti cinéaste dans « Le Livre des Solutions » et lobbyiste dans « Goliath ». À présent, l'acteur revient dans la peau du « Comte de Monte-Cristo ». Ce lundi 4 mars, le chouchou du cinéma français apparait dans une première bande-annonce.
En costume d'époque aux côtés d'un casting cinq étoiles avec Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier, Anamaria Vartolomei, Vassili Schneider ou encore Laurent Lafitte, ce nouveau film de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière, adapté du chef-d'œuvre d'Alexandre Dumas, devrait séduire le public, notamment au vu du succès récent des « Trois Mousquetaires ».
Un film événement
« Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi », raconte le synopsis.
Sur Instagram, Pierre Niney n'a pas manqué de partager les coulisses du film qui dévoilent des scènes vertigineuses. « C’est magnifique de voir le savoir-faire des équipes artistiques et de sécurité pour créer des images de cinéma exceptionnelles ! », a-t-il indiqué alors qu'il nage dans un grand bassin agité, celui-là même dans lequel « Titanic » a été tourné.
Attendu au cinéma dès le 28 juin, « Le comte de Monte-Cristo » se présente déjà comme un événement. Et pour cause, sa date initialement annoncée pour l'hiver 2024 a été avancée pour répondre à l'attente des cinéphiles.