Les œuvres d’Alexandre Dumas ont la côte en ce moment ! Après « Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan » sorti cette année avec François Civil, Lyna Khoudri ou encore Vincent Cassel, c’est au tour du « Compte de Monte-Cristo » d’être adapté au cinéma. Réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, le film accueille Pierre Niney dans le rôle d’Edmond Dantès.
Si depuis quelques semaines la présence de l’acteur de 34 ans n’est plus une nouvelle, le reste du casting vient d’être dévoilé et celui-ci s'annonce prometteur : Anaïs Demoustier (« Les amours d’Anaïs » , « Novembre »), Laurent Lafitte (« Papa ou maman »), les meilleurs espoirs féminin et masculin aux César 2023, Anamaria Vartolomei et Bastien Bouillon, ou encore Julien de Saint Jean. Aucune information n’a encore été donnée concernant leurs rôles.
« Nous voulons créer un grand film d’aventures »
Le premier rôle, Pierre Niney, a quant à lui récemment pris la parole dans un communiqué sur le film qui sortira au mois de décembre 2024 : « Comme des milliers de lecteurs à travers le monde, j’ai été marqué et transporté par le grand roman qu’est Monte-Cristo. L’ambition et la force du projet nous obligent autant qu’elles nous inspirent. Nous voulons créer un grand film d’aventures, de personnages, mais surtout... de vengeance ».
Une belle promesse pour l’acteur qui partage toutes les semaines quelques images des coulisses du tournage sur son compte Instagram.