Le -
modifié le -

Le casting de Play en interview: «C’est un film qui rend heureux!»

Le casting de Play en interview!

La nouvelle décennie commence bien avec la sortie de "Play"! Le nouveau film d’Anthony Marciano sort ce mercredi 1er janvier 2020 dans les salles de cinéma. Pour ce nouveau long-métrage, le réalisateur a parié sur un projet original: faire revivre les années 1990 au travers de l’œilleton d’une caméra. Le personnage de Max, interprété par Max Boublil, souhaite visionner toutes les cassettes enregistrées sur une caméra, offerte à ses 13 ans, en 1993, par ses parents.

À partir de là, s’enchainent alors les trois étapes de la vie de Max, entouré de ses amis et de sa famille. La préadolescence, l’adolescence et l’âge adulte sont décortiqués avec toutes les histoires et les anecdotes qui en découlent: les amis, la famille, l’amour, la vie professionnelle… tout y passe et en décor: les années 1990 et 2000. «Ça rend nostalgique, nous a confié le héros du film au micro d'NRJ. Dès que tu écoutes une musique de l'époque, une image de l'époque, quelque chose qui sent l'époque, tu deviens nostalgique et là ce film te rend nostalgique. Après c'est une nostalgie positive, on ne se dit pas 'c'était mieux avant'.»

Des difficultés de tournage?

Le tournage du film a visiblement été particulier pour les trois acteurs. Et pour cause, jouer à travers plusieurs époques n'est pas une chose évidente, bien au contraire. Comme en témoignent les confidences d'Alice Isaaz qui nous a expliqué les particularités: «C'est quelque chose qu'on peut appréhender au départ. Et surtout qu'on ne tourne jamais dans l'ordre chronologique.  Vraiment passer de l'un à l'autre sans cesse. Mais en fait, ça s'est super bien passé...»