Le -
modifié le -

Le 3dRudder est disponible dès aujourd'hui sur PS4

© 

C'est fait : le 3dRudder est désormais disponible dans tous les principaux points de vente en France. On vous en parlait le 22 mai dernier, après avoir pu l'essayer en avant-première : l'accessoire qui permet de piloter ses jeux avec les pieds débarque sur PS4 (il est déjà sorti sur PC par le passé).

Il s'agit d'un périphérique sous licence PlayStation, et personnalisé aux couleurs de l'univers des consoles de Sony. Autre petit plus franchement appréciable : les petites "ailettes", qui permettent de maintenir ses pieds dans une bonne position, sont intégrées d'office, sans surcoût. Le prix du périphérique est quant à lui fixé à 119,99 €.

A noter que si le 3dRudder est mis en avant pour être utilisé en réalité virtuelle (VR) avec le kit PlayStation VR, ce dernier n'est pas nécessaire. En effet, le très populaire Battle Royale Fortnite intègre le contrôleur 3dRudder pour gérer le déplacement. Un bon moyen pour faciliter l'immersion mais aussi l'accessibilité de notre loisir favori (auprès de personnes en situation de handicap pouvant utiliser leurs jambes par exemple).