Que les fans de mangas se réjouissent, un nouveau projet de choix ne va pas tarder à voir le jour. Shinichiro Watanabe, le créateur des géniaux « Carol & Tuesday » et « Cowboy Bepop » s’allie au grand Chad Stahelski, réalisateur de la saga "John Wick" pour un projet d’envergure. Tous deux recrutés par la chaîne américaine Adult Swim, leur nouvelle production rejoindra le catalogue de la chaine d’animation Toonami.
Anime légendaire, « Cowboy Bebop » a marqué les années 90 à travers les aventures rocambolesques de Spike Spiegel, chasseur de prime de l’espace. On y retrouve des combats spatiaux et des bagarres de haut vol qui ont séduit toute une génération, mais également le réalisateur américain Chad Stahelski. Suffisament en tout cas pour lui donner envie de travailler sur le nouveau projet du célèbre scénariste japonais : « Lazarus ». Au programme, un thriller dystopique rythmé par le jazz du saxophoniste Kamasi Washington.
"Lazarus": la Terre vers un futur maladif
L’intrigue de « Lazarus » se déroule sur Terre en 2052. Un neuroscientifique ayant remporté un prix Nobel découvre le remède permettant de guérir toutes les maladies connues. Un bienfait après lequel la société toute entière court pour mener une existence paisible. Mais le génie à l’origine du remède va subitement disparaitre sans laisser de traces et ne revenir que quelques années plus tard révélant au grand jour ses véritables intentions : « mettre fin aux péchés du monde ». Sa solution miracle est en réalité un poison visant à tuer les consommateurs au bout de trois ans.
L’unité spéciale Lazarus sera donc en charge de retrouver le scientifique détraqué pour le contraindre à trouver un remède. Une intrigue à haute tension qui semble à la hauteur du talent des deux hommes, Watanabe au scenario et Stahelski aux chorégraphies des scènes de combat. De quoi donner envie, mais il faudra être patient puisque aucune date de sortie n’a pour le moment été avancée.
Cependant, Shinichiro est optimiste. « Alors que je me lance dans ce voyage créatif, je ne peux m’empêcher de penser que ce projet sera le point culminant de ma carrière jusqu’à présent. J’espère que vous l’apprécierez », a-t-il révélé dans un communiqué de presse. La réalisation est laissée entre les mains du studio MAPPA, à qui l’ont doit déjà les dernières saisons de l’« Attaque des Titans », « Chainsaw Man » et « Jujutsu Kaisen ». « Lazarus » s’annonce d'ores et déjà comme plus que prometteur.