Le -
modifié le -

Lauren Daigle: «J’ai commencé à chanter pour me sortir de la dépression»

Découvrez l'interview de Lauren Daigle!

Son nom ne vous dit peut-être rien. Et pourtant, Lauren Daigle connaît un véritable succès depuis la sortie de son single «You Say» en juillet 2018, qui a déjà accumulé plus de 90 millions de vues sur YouTube.

Si aujourd’hui, la chanteuse est portée par le succès de son troisième album baptisé «Look Up Child», Lauren Daigle n’a pas connu des débuts évidents. Et pour cause, la jeune femme a été recalée à plusieurs reprises dans l’émission «American Idol». Malgré les critiques, elle a su se relever et a continué de croire en son rêve: «‘American Idol’, c'était génial, ça m’a aidé à accepter la critique. Les gens pensent que c’est mal de critiquer, mais je trouve que c’est bien! J’ai travaillé dur et ça m’a permis de comprendre où je me situais.»

Lauren Daigle comparée à Adele!

Lauren Daigle et Adele: le match de deux divas pop

Souvent comparée à Adele en raison de son timbre de voix similaire, Lauren Daigle est visiblement fière d’être ainsi associée à la chanteuse britannique: «Elle est incroyable. J’étais enfant la première fois que je l’ai découverte avec sa chanson ‘Chasing Pavements’, nous a-t-elle confié. Je me souviens quand la chanson est sortie j’étais tellement excitée parce que je me suis dit ‘il y a enfin une personne qui a une voix similaire à la mienne !’».

Lauren Daigle recalée d'American Idol!

«American Idol», une première expérience difficile

Lauren Daigle n’a pas toujours eu le sourire. Comme en témoignent ses confidences, l’artiste a vécu des instants difficiles dans sa jeunesse. Pour vaincre ses angoisses et ses peines, l’Américaine a suivi les conseils de sa mère et a rejoint une chorale à l’église: «J’ai donc commencé à chanter pour me sortir de la dépression que ma mère essayait de soigner. Elle me disait de prendre des leçons de chant, donc c’est ce que j’ai fait et elle est allée voir le directeur de la chorale à l’église.»