Lartiste raconte son agression dans le clip de «Vaï & Reviens»

Le - Par .

Le chanteur a évoqué ce passage douloureux qui est survenu en 2018. Un règlement de compte qui a mal tourné pour Lartiste.

«Ce film est inspiré de faits réels. Lartiste a été lynché le 14 mars 2018» Ce sont avec ces mots que Lartiste introduit son nouveau clip «Vaï & Reviens». Il y a deux ans, le chanteur a été victime d’une agression devant chez lui. Suite à cette violente altercation entre lui et ses assaillants, Lartiste a été emmené à l’hôpital, afin de vérifier si tout allait bien pour lui.

Heureusement, plus de peur que de mal, mais aujourd’hui encore celui qui a sorti son album en juillet dernier garde de grandes séquelles, surtout psychologiques, de cet épisode. Le voilà de retour avec son histoire, illustrée dans son dernier clip «Vaï & Reviens». Dès le début de la vidéo, les spectateurs découvre l’homme ensanglanté.

Lartiste, un règlement de compte qui tourne mal

Lartiste se relève peu à peu. Alors qu’il retrouve sa femme, il s’effondre. A cet instant, la musique de «Vaï & Reviens» démarre. Tout au long de la vidéo, l'interprète de «Comme avant» encaisse la douleur. Pour les dernières séquences, Lartiste recrée à l’identique la scène qu’il a vécue deux ans auparavant. Sur son compte Instagram, il a également tenu à s’adresser à ses fans dans un texte touchant.

«Comment se débarrasser de la douleur de l’humiliation et de la haine engendrées par un lynchage? J’ai choisi de l’exorciser en partageant avec vous une œuvre plutôt que de me laisser écraser par la colère et le désir de vengeance. Même mon pire ennemi je ne peux lui souhaiter du mal. L’art est la manière! Dieu est grand.» Dans les commentaires, tous soutiennent Lartiste et admirent son courage de s’être livré de cette façon.

Lire aussi