Le -
modifié le -

Lartiste fête ses 34 ans, retour sur sa carrière!

Bon anniversaire Lartiste!

Le 4 juillet 1985 est né Youssef Akdim, alias Lartiste. Dès son adolescence, le garçon intègre son premier groupe de rap, «Malédiction». Depuis, la musique fait partie de son quotidien. Après avoir sorti plusieurs albums comme «Maestro» ou encore «Fenomeno», il décide de créer son propre label, Purple Money.

Lartiste poursuit son chemin, tout en gardant son propre univers. En 2016 sort «Clandestino». Dès sa parution, l’opus fait un réel carton. Plusieurs de ses singles deviennent des hits. C’est le cas de «Chocolat» en collaboration avec Awa Imani. Face au succès, l’album est certifié  disque de platine.

Lartiste, une vie de famille avant tout

Depuis, Lartiste enchaîne également les hits en featuring avec d’autres chanteurs français. A commencer par Vitaa. Il y a presque 4 ans, «Mégalo» offre une nouvelle visibilité au jeune homme en touchant une autre fanbase que la sienne. Mais la musique n’est pas la seule chose qui occupe l’esprit de Youssef Akdim.

Une des particularités de Lartiste est sa discrétion concernant sa vie de famille. Le chanteur ne veut pas exposer ses proches aux yeux de tous. Toutefois, en 2017 les fans apprennent la naissance de son deuxième enfant. Après son petit garçon, c’est une fille qui vient agrandir son quotidien.