Lana Del Rey: «Young and beautiful», le grand succès de «Gatsby Le Magnifique»

Le - Par .

La chanteuse a signé l’une des plus belles chansons de la décennie avec «Young and Beautiful». Le titre fait également partie de la bande-originale de «Gatsby Le Magnifique».

«Young and Beautiful» la plus envoutante des ballades ?

Lana Del Rey a l’âme d’une poète. Depuis le début de sa carrière, la jeune femme a prouvé à de nombreuses reprises qu’elle sait écrire les plus belles ballades. Entre «Video Games» ou encore «Blue Jeans», la chanteuse réussit toujours a exprimé ses sentiments de façon très juste et touchante. Le titre sorti le 23 avril 2013 est un succès planétaire.

Et pour cause, ce dernier fait partie de la bande originale du film «Gatsby Le Magnifique». Le long-métrage est celui qui ouvre le prestigieux Festival de Cannes, de la même année. La composition s’est faite en collaboration avec Rick Nowels. L’homme a travaillé avec les plus grands noms de la musique comme Madonna, John Legend ou encore Craig David.

Mais ce qui plait le plus dans ce morceau, ce n’est autre que l’univers si envoutant de Lana Del Rey. Connue pour réaliser des clips qui collent à sa personnalité, les fans de l’artiste n’ont pas été déçus. Dès les premières secondes, la chanteuse arbore un style très rétro qui fait penser aux années 1920.

Sa bouche pulpeuse est mise en avant avec son rouge à lèvres rose fuchsia. Sur le côté droit de son visage sont dessinées deux goutes. Tout au long de cette sublime vidéo, elle est accompagnée d’un orchestre. Les musiciens jouent en chœur la mélodie de la chanson. De quoi donner des frissons aux spectateurs.

Le rythme s’accélère et tout le monde se laisse porter par la musique. Filmée avec un effet rétro, les images se succèdent et montrent Lana Del Rey sous son plus bel angle. Les paroles du titre, très touchantes, évoquent la question de la jeunesse éternelle et de l’amour vieillissant.

«Young and beautiful»: la bande-originale de «Gatsby Le Magnifique»

Si ce titre est écrit par Lana Del Rey, ce n’est pas sans raison. L’artiste a été contactée pour créer la bande-originale d’un film très attendu: «Gatsby Le Magnifique». Le livre imaginé par Francis Scott Fitzgerald a un univers bien particulier. Dans les années 1922, Nick Carraway est un jeune écrivain qui part à la conquête de New York. S’installant dans le coin, son mystérieux voisin, Jay Gatsby, l’intrigue.

Ce dernier est connu pour organiser les réceptions les plus exceptionnelles de la ville. Toute personne y étant conviée ne peut refuser cette invitation de prestige. L’écrivain est alors inspiré par cette époque qui le fascine. Cette histoire est retranscrite dans les paroles de «Young and Beautiful». Toujours dans le film, le morceau rythme le quotidien de ces personnages hauts en couleurs. Tous tentent de cacher leur côté sombre. Mais y arriveront-ils ?

Pour cette chanson, Lana Del Rey a collaboré avec Baz Luhrmann. Le réalisateur australien est le créateur d’œuvres cinématographiques mondialement connues. «Roméo + Juliette», «Moulin Rouge» ou encore «Ballroom Dancing». A plusieurs reprises, l’interprète de «Lust For Life» s’est exprimée sur ce projet inédit : «C’était un honneur de travailler avec Baz Luhrmann sur cette incroyable adaptation de l’un des plus extraordinaires livres jamais écrits».

«Young and Beautiful»: une question éternelle

Mais si cette chanson plait autant, c’est parce que les paroles parlent à de nombreuses personnes. Dans le texte, la question de la beauté éternelle est posée. Est-ce que cette personne plaira autant que dans sa jeunesse ? «M’aimeras-tu toujours lorsque je ne serai plus jeune et belle ? M’aimeras-tu toujours quand je n’aurai rien excepté mon âme douloureuse ? Je sais que oui, je sais que oui, je sais que tu m’aimeras. M’aimeras-tu encore quand je ne serai plus belle ? J’ai vu le monde, éclairé comme ma scène maintenant, canalisant les anges dans le nouvel âge maintenant».

Avec «Young and Beautiful», Lana Del Rey marque une des chansons les plus écoutées de sa carrière. Aujourd’hui, le clip posté sur la Toile est vu plus de 383 millions de fois. La preuve que le côté «romance tragique» de l’artiste plaît toujours autant.

Les paroles de «Young and Beautiful»

I've seen the world
Done it all, had my cake now
Diamonds, brilliant, and Bel-Air now
Hot summer nights mid July
When you and I were forever wild
The crazy days, the city lights
The way you'd play with me like a child

Will you still love me when I'm no longer young and beautiful
Will you still love me when I got nothing but my aching soul
I know you will, I know you will
I know that you will
Will you still love me when I'm no longer beautiful

I've seen the world, lit it up as my stage now
Channeling angels in, the new age now
Hot summer days, rock and roll
The way you'd play for me at your show
And all the ways I got to know
Your pretty face and electric soul

Will you still love me when I'm no longer young and beautiful
Will you still love me when I got nothing but my aching soul
I know you will, I know you will
I know that you will
Will you still love me when I'm no longer beautiful

Dear lord when I get to heaven
Please let me bring my man
When he comes tell me that you'll let me
Father tell me if you can
Oh that grace, oh that body
Oh that face makes me wanna party
He's my sun, he makes me shine like diamonds

Will you still love me when I'm no longer young and beautiful
Will you still love me when I got nothing but my aching soul
I know you will, I know you will
I know that you will
Will you still love me when I'm no longer beautiful
Will you still love me when I'm no longer beautiful
Will you still love me when I'm not young and beautiful

Lire aussi