"L’amour et moi": retour sur l'album électro-pop de Jenifer

Le

Après quatre albums aux influences musicales très variées, Jenifer proposait en 2012 "L’amour et moi", un album à l’accent électro-pop. Retour sur cet opus avec NRJ.

"L’amour et moi", un album électro-pop

Deux ans après "Appelle-moi Jen", Jenifer poursuit son parcours discographique avec un cinquième album, "L’amour et moi". La chanteuse avait habitué ses fans à des changements de style musical. Pour cet opus, la chanteuse révélée aux yeux du grand public grâce à sa participation dans l’émission "Star Academy" a souhaité rester sur le thème de l'électro-pop de l’album précédent. Le hit "Sur le fil" se présente comme un titre pop rythmé, et participe activement à la promotion de l’album.

L’amour comme principale source d’inspiration

On le devine dans le titre de l’album, et l’écoute de ce dernier le confirme. Pour son cinquième album, Jenifer s’est largement inspirée de l’amour. On retrouve en effet le thème des sentiments amoureux sur la totalité des titres de l’album, abordé d’un point de vue différent selon les chansons. En France, "L’amour et moi" s’écoulera à plus de 100 000 exemplaires, une performance que Jenifer a réitéré avec son album "Nouvelle Page disque d'or pour Noël" .