Lady Gaga: tout ce qu'il faut savoir sur son hit "You and I"

Le - modifié le - Par .

La chanson "You and I" interprétée par Lady Gaga est tirée de son troisième album "Born This Way". Cette chanson rock possède de nombreux secrets. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce hit.

"You and I" l’un des plus beaux hits de Lady Gaga

Chanson écrite par Lady Gaga "You and I", qui reprend des extraits de "We Will Rock You" de Queen, n’était pas destinée à figurer sur l’album "Born this Way", troisième opus de la chanteuse. Cet album est d’ailleurs l’un des plus vendus de l'artiste. En effet, "Born this Way" lui a rapporté plus de 422 millions de dollars. C’est également l’un de ceux qui ont eu le plus de succès en France. Pourtant, après avoir joué ce titre plusieurs fois, notamment sur le plateau d’Oprah Winfrey, Lady Gaga change d’avis. Elle fait du titre le quatrième single de "Born this Way". Et elle a raison! Ce single est considéré par la critique comme l'une des meilleures chansons de son album. La chanson est même nominée comme meilleure performance en solo lors des 54e Grammy Awards. Une consécration pour Lady Gaga qui ne souhaitait initialement pas sortir ce single. À sa sortie "You and I" débute à la 36e place du Billboard, mais c’est le clip qui va susciter le plus de réactions.

Le clip de "You and I"

Le clip vidéo de "You and I" a été accueilli positivement par la critique et les fans de la chanteuse. Il a été réalisé par Laurieann Gibson, une chorégraphe et directrice artistique qui a travaillé avec Lady Gaga à de nombreuses reprises. Dans ce clip, Lady Gaga endosse plusieurs rôles. Celui d'un robot, celui d’une femme-enfant, mais aussi celui d’un homme surnommé Jo Calderone. Le clip est tourné dans un univers angoissant et très noir. Scènes de sexe, chorégraphies lascives, le clip met en scène une atmosphère cauchemardesque et machiavélique. "You and I" relate tout d’abord d’une histoire d’amour entre un homme et une femme. Le clip met en scène plusieurs personnages de Lady Gaga, comme pour mettre en avant les différents aspects de sa personnalité. Et on le sait, Lady Gaga adore se déguiser. Depuis le début de sa carrière, la chanteuse a su fabriquer son personnage de toutes pièces. Et c’est encore le cas dans le clip de "You and I". Lady Gaga est même allée jusqu'à reprendre son personnage de Jo Calderone lors des MTV Video Music Awards en 2011 pour son interprétation de "You and I" devant un public ébahi. Durant toute sa carrière, Lady Gaga n’a pas hésité à endosser le rôle de plusieurs personnages. Personnage de science-fiction, drag queen ou encore star du disco, Lady Gaga est sans aucun doute la reine de la provoc. Mais depuis son rôle dans le film "A star is born", la jeune femme met en avant son côté naturel et montre une toute autre facette de sa personnalité. Son rôle dans le film lui a d’ailleurs permis de remporter plusieurs trophées dont trois Grammys Awards et un Bafta.

Lire aussi