Lady Gaga: Top 10 de ses lives les plus fous !

Le - Par .

La chanteuse est connue pour ses titres endiablés et son univers bien à elle. Depuis le début, Lady Gaga a enchaîné les lives plus qu’impressionnants. Retour sur les performances qui ont marqué sa carrière.

Lady Gaga est une artiste qui se réinvente sans cesse. Depuis qu’elle a débuté sa carrière, l’artiste déborde d’idées et se réinvente toujours sur scène. Les années passent et son style évolue. Ce qui donne des prestations toujours aussi impressionnantes mais à la fois très différente en fonction des années.

1. Lady Gaga et «Shallow» lors des Grammy Awards  2019

Lady Gaga et Mark Ronson ont enflammé la scène des Grammy Awards, il y a plus d’un an. Ensemble, ils ont interprété le titre qui a raflé les plus prestigieuses récompenses en moins de 12 mois, «Shallow». La bande-originale du film «A Star Is Born» a même valu un oscar à la chanteuse. Pour cette cérémonie des Grammys, l’artiste vêtue d’une combinaison à paillettes a ébloui tous les spectateurs. Son interprétation très rock a envouté le public.

2. Lady Gaga à la mi-temps du Super Bowl en 2017

Ce show est le plus attendu de la compétition du Super Bowl. Tous les ans, les plus grandes stars montent sur scène pour offrir un spectacle d’une quinzaine de minutes à des millions de spectateurs. Alors que cette année, ce sont Jennifer Lopez et Shakira qui ont enflammé le Hardrock Stadium de Miami, il y a deux ans Lady Gaga était à leur place.

La star a débuté son show au sommet du stade attachée par des harnais, avant de sauter dans le vide. Une fois arrivée sur scène, la chanteuse débute son medley de chansons entre terre et ciel. Pendant son concert ses plus grands titres sont chantés : «Poker Face», «Born This Way», «Telephone», «Million Reasons» ou encore «Just Dance».

3. Lady Gaga et Bradley Cooper à Las Vegas

A Las Vegas, Lady Gaga a interprété «Shallow» devant une foule en délire. Mais cette fois-ci, la chanteuse était accompagnée de son grand ami - qui lui a offert le rôle d’Ally dans «A Star Is Born» -Bradley Cooper. La jeune femme à genoux devant l’acteur au début du titre, se met ensuite au piano sous les applaudissements de la foule. La scène très émouvante a été filmée et postée sur les réseaux sociaux.

4. Lady Gaga chante «Just Dance» dans l’émission The View

En 2009, Lady Gaga était présente sur le plateau de l’émission The View. A cette époque, la jeune femme était bien connue pour son look extravagant. Avec sa perruque de blanche et aux mèches roses, elle chante alors «Just Dance».

5. Lady Gaga aux MTV Music Awards en 2013

Alors qu’elle vient de sortir son dernier album «Artpop», Lady Gaga décide de monter sur scène pour une prestation dont elle a le secret. Sa performance avec une bande son particulière. Sous les cris et les critiques sur l’on entend dans les haut-parleurs, elle débute alors son show avec «Applause», en changeant constamment de tenues.

6. Lady Gaga rend hommage aux Oscars

Pendant la cérémonie des Oscars qui s’est déroulée en 2015, Lady Gaga a rendu hommage aux acteurs disparu dans l’année. Accompagnée par un orchestre, elle apparait dans une longue robe blanche et interprète un medley composé des morceaux du film «La Mélodie du Bonheur». Une façon de saluer également la carrière de l’actrice Julie Andrews. Quelques années plus tard, Lady Gaga recevait elle aussi son premier oscar. 

7. Lady Gaga et Elton John partagent une scène

En 2013, Lady Gaga est rejointe sur scène par Elton John. Tous les deux assis derrière leur piano, ils jouent le titre «Bennie and the Jets». Le tout pour le spectacle des «Muppets en vacances». Ce qui attire le plus l’attention n’est autre que le style très osé des deux artistes.

8. Lady Gaga et son titre touchant «Million Reasons»

Cette prestation de Lady Gaga marque un tournant dans sa carrière. A cet instant, la chanteuse dévoile sa toute dernière chanson qui change littéralement son registre musical, «Millions Reasons». Présente dans l’émission «The Saturday Night Live», ce n’est autre que Tom Hanks qui annonce sa prestation en direct.  Une chanson touchante et très épurée comparé aux précédentes.

9. Lady Gaga joue «Bad Romance» sur le plateau d’Ellen DeGeneres

En 2011, au moment de Thanksgiving, Lady Gaga est invitée sur le plateau de la célèbre Ellen DeGeneres. Connue pour son émission qui met en avant de nombreuses célébrités, cette fois-ci l’artiste est venue interpréter son titre «Bad Romance». Un début de live assez différent de la version originale. Mais quelques minutes plus tard, la star explose sur scène et déchaîne le public.

10. Lady Gaga une nouvelle fois aux Grammy Awards

En 2011, Lady Gaga était aussi présente sur la scène des Grammy Awards. Arrivant dans une sorte d’œuf d’alien, la chanteuse en sort et interprète alors «Born This Way». Et alors que sa prestation était parfaitement réalisée, ce n’est pas la seule chose qui a interpellé les fans de l’artiste. En effet, alors que son costume de scène reste assez basique, tout se passe au niveau de son visage.

Pour cette soirée, Lady Gaga avait créé l’événement en se montrant avec des implants pointus dans le visage. Une nouvelle façon de montrer que la jeune femme casse les codes et qu’elle n’est jamais là où ses fans l’attendent.

Lire aussi