Lady Gaga sort son nouvel album «Chromatica»

Le - Par .

La chanteuse américaine a enfin sorti son tout nouvel opus. Depuis de longs mois ses fans l’attendaient avec impatience! «Chromatica» est officiellement disponible!

La Mother Monster a encore frappé! Lady Gaga a officiellement sorti son nouvel album «Chromatica». Depuis plusieurs mois, la star internationale tease ce projet exceptionnel. Au fur et à mesure, l’artiste dévoilait des indices à ses fans concernant l’univers si spécial qu’elle a imaginé. Et un chose est sûre, ils n’ont pas été déçus. 

Ce n’est autre que sur son compte Instagram, que Lady Gaga a partagé le premier visuel de «Chromatica». Un style très futuriste, qui rappelait ses précédents succès comme «Edge of Glory». Quelque temps après, elle sortait le tout premier single de l’opus «Stupid Love». Avec ce morceau inédit, le ton est donné. 

A travers le clip du titre, Lady Gaga apparait forte, telle une guerrière avec son armée d’aliens. La vidéo très colorée a été un succès immédiat. Les internautes sont à l’affut du moindre détail. Et ils ont été servis. Lors d’un live Instagram d’un producteur américain, ce dernier a révélé une collaboration inédite entre Lady Gaga et Ariana Grande.

Simple rumeur au départ, le hit est rapidement confirmé. Après plusieurs visuels dévoilés, «Rain On Me» sort enfin. Là aussi, impossible de passer à côté du style futuriste des deux artistes. Sur Youtube, le clip bat un record, en moins de 24h il a été visionné plus de 20 millions de fois. Il s’agit du deuxième meilleure démarrage pour un duo féminin sur la plateforme.

Lady Gaga: ses collaborations exceptionnelles dans «Chromatica»

Avec cette première collaboration partagée, Lady Gaga ne compte pas s’arrêter là. En dévoilant la tracklist de «Chromatica», les fans découvrent de nombreux duos sur l’opus. Cette surprise est de taille, et pour cause, les artistes présents dans ce projet ont tous des styles musicaux différents. A commencer par le groupe coréen de K-pop, les BlackPink. 

Les quatre chanteuses sont heureuses de travailler sur le morceau «Sour Candy» avec Lady Gaga. Un titre aux influences pop et dance. L’artiste s’est même confiée sur cette association au média japonais Tvgroove: «C'était vraiment une collaboration excitante. Je voulais les célébrer parce que j'aime les femmes puissantes comme elles et elles voulaient également me célébrer. J'ai passé un très bon moment en faisant cette chanson». 

Lady Gaga a également demandé à un artiste, qui compte beaucoup pour elle, de participer à la création de «Chromatica». Ce n’est autre que le chanteur anglais Elton John. Au début de sa carrière, l’artiste légendaire l’a aidée à surmonter ses problèmes d’action. Depuis, ils sont devenus inséparables. En 2009, Lady Gaga est même devenue la marraine du petit Zachary, le fils d’Elton John. C’était comme une évidence pour elle de le retrouver autour d’un morceau. Ils ont travaillé ensemble sur le titre «Sine From Above».

Lady Gaga: un teasing légendaire pour «Chromatica»

Depuis des semaines, Lady Gaga soigne énormément la sortie de son album. A travers de nombreuses publications, la star internationale a révélé petit à petit des indices sur «Chromatica». Et pour faire attendre ses fans, l’artiste a trouvé le moyen de les divertir de plusieurs façons. Par moment, la chanteuse se prend pour un Miss Météo aux côtés d’Ariana Grande. 

A d’autres, elle détourne ses propres photos. Par exemple, il y a quelques jours, Lady Gaga postait une photo retouchée des Grammy Awards de 2015. En grossissant grossièrement ses seins, la Mother Monster commente: «La pluie est stockée dans mes seins». Une allusion a son dernier titre «Rain On Me», tout juste sorti. 

Une ou deux heures avant la sortie officielle de «Chromatica», Lady Gaga a partagé un dernier indice sur l’opus. Cette fois-ci, elle a dévoilé en avant-première le contenu du disque. Dans le petit livret, disponible dans l’album physique de la chanteuse, elle montre les nombreuses photos exclusives qui s’y trouvent. Les paroles de ses textes et bien d’autres surprises encore. 

Découvrez la tracklist de «Chromatica»

1.Chromatica I
2. Alice
3. Stupid Love
4. Rain on Me ft. Ariana Grande
5. Free Woman
6. Fun Tonight
7. Chromatica II
8. 911
9. Plastic Doll
10. Sour Candy ft. BlackPink
11. Enigma
12. Replay
13. Chromatica III
14. Sine From Above ft. Elton John
15. 1000 Doves
16. Babylon

Lire aussi