Lady Gaga sort «Hold My Hand», la BO de «Top Gun: Maverick»

Le - Par .

Nombreux l’attendaient et la voici, Lady Gaga vient de partager la bande-originale de «Top Gun : Maverick». Ecoutez ce titre dès à présent !

Du grand Lady Gaga ! La chanteuse fait son retour avec le titre inédit «Hold My Hand». Ce morceau est la bande-originale de «Top Gun: Maverick». La suite du film, qui a marqué des générations entières, débarque au cinéma le 25 mai prochain. Et tout comme dans le premier volet, il fallait une chanson qui égale «Take My Breath Away».

Cette mission est donc confiée à Lady Gaga et à Hans Zimmer. Ensemble, ils composent et enregistrent «Hold My Hand». Progressivement, la ballade monte en intensité, pour finir en apothéose avec des notes dont seule Lady Gaga a le secret. «So cry tonight/ But don't you let go of my hand/ You can cry every last tear/ I won't leave 'til I understand/ Promise you'll just hold my hand»

Lady Gaga raconte comment elle a composé «Hold My Hand»

Pour Lady Gaga, c’est un réel honneur d’écrire la bande-originale de «Top Gun: Maverick», qui sera présenté au Festival de Cannes. La chanteuse a réfléchi pendant un certain temps avant d’écrire les paroles de «Hold My Hand»: «J'ai travaillé dessus pendant des années, la perfectionnant, essayant d'en faire la nôtre. Je voulais faire de cette musique une chanson qui partage notre profond besoin d'être compris et d'essayer de nous comprendre.»

En seulement quelques heures, «Hold My Hand» de Lady Gaga est écouté plus de 2 millions de fois sur YouTube. Sur la Toile, les internautes sont persuadés que cette chanson pourrait s’inscrire dans la lignée de ces chansons qui marquent l’histoire du cinéma.

Un thème que Lady Gaga maitrise plutôt bien. Pour rappel, l’artiste a obtenu l’Oscar de la meilleure chanson originale en 2019 avec «Shallow», bande-originale de «A Star is Born», dans lequel elle joue aux côtés de Bradley Cooper.