Le -
modifié le -

Lady Gaga: son discours poignant aux Grammy Awards fait sensation

Grâce à son rôle d’Ally dans «A star is born», Lady Gaga vit le rêve Hollywoodien. La chanteuse y côtoie Bradley Cooper, un chanteur de country à la dérive. Pour sa prestation, Lady Gaga est nommée pour l’Oscar de la meilleure actrice. Les deux stars  interpréteront d'ailleurs leur titre phare, «Shallow», sur la scène du Dolby Theatre de Los Angeles. La chanson a atteint les sommets des charts du monde entier, et a permis à Gaga d’obtenir les recompenses les plus prestigieuses.

Le 10 février, Lady Gaga est repartie des Grammys Awards les bras chargés de trois trophées. Alors qu’elle recevait le Grammy du «Meilleur Duo Pop/Rock» pour «Shallow», la chanteuse, très émue, a livré un discours bouleversant.

Lady Gaga : «Si vous voyez quelqu’un en souffrance, ne détournez pas les yeux»

Lady Gaga a d’abord tenu à  remercier son partenaire à l’écran et réalisateur du film, Bradley Cooper : «Merci Bradley. J’aurais aimé qu’il soit avec nous ce soir, mais il est aux BAFTAs aux Royaume-Uni. Je suis tellement fière de faire partie d’un film traitant de problèmes de santé mentale chez les artistes, ils sont si importants.»

Emue, Lady Gaga a enchainé sur le sujet, elle qui a longtemps souffert de fibromyalgie : «Beaucoup d’artistes vivent ça, et il est important de se soutenir les uns et les autres. Si vous voyez quelqu’un souffrir, faites ce qu’il faut pour l’aider. Et si vous souffrez vous-même, ne baisser pas les bras et essayer de trouver du courage pour en parler autour de vous.» Un discours inspirant qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.