Lady Gaga s’envole avec les Stones sur « Sweet Sounds Of Heaven »

Le - modifié le - Par .

Les légendaires Rolling Stones dévoilent le second single de leur futur album « Hackney Diamond » avec l’appui puissant de Lady Gaga et le style impeccable de Stevie Wonder.

Les Stones en force. En soi, la sortie d’un nouvel album des Rolling Stones, 18 ans après leur dernier production studio, est un événement. Annoncé pour le 20 octobre, ce 24e opus met les petits plats dans les grands. Pour son convaincre, il suffit de parcourir la prestigieuse liste d’invités qui collaborent à « Hackney Diamonds ». Parmi elles, deux superstars sont réunies dans le nouveau single de l’album dévoilé, ce jeudi, et intitulé « Sweet Sounds Of Heaven ».

Mick Jagger et sa bande partagent ainsi ce nouveau morceau aux accents blues et gospel avec Lady Gaga et l’indépassable Stevie Wonder. Percutant et progressif, « Hackney Diamonds » joue les contrastes entre les notes blues du piano de Stevie Wonder, la rythmique engageante signée Steve Jordan et la voix envoutante et puissante de Lady Gaga tantôt gospel, tantôt rock, qui répond parfaitement à celle de Mick Jagger. Ce nouveau single comporte également une particularité puisqu’il est le plus long jamais diffusé par le groupe avec ses 7 minutes et 22 secondes.

« Sweet Sounds Of Heaven » sort quelques jours après le premier single « Angry », mis en ligne le 6 septembre dernier qui donnait le ton du nouvel album. Une entrée en matière dans la plus pure tradition des Stones avec les riffs ravageurs et saccadés de Keith Richards et l’actrice Sydney Sweeney en égérie rock dans le clip du titre tourné dans les rues de Los Angeles.