Lady Gaga: Ryan Tedder se confie sur la confection de «Chromatica»

Le - Par .

Le leader des OneRepublic est revenu sur sa participation au dernier album de Lady Gaga, «Chromatica». Des confessions faites sur son compte Instagram.

Pour la conception de son nouvel album, «Chromatica», Lady Gaga s’est bien entourée. La chanteuse a passé les derniers mois en studio avec son producteur. Mais d’autres personnalités ont aussi participé pour ce sixième opus. Ce n’est autre que Ryan Tedder, leader du groupe OneRepublic qui était à ses côtés.

Dans une story postée sur Instagram, le chanteur a confié sa joie et son excitation qu’il a ressenties pendant le processus de création avec Lady Gaga. Sur la photo, il partage le visuel du single «Stupid Love» et ajoute en commentaire: «Heureux d’avoir fait partie de cet album, qui est comme un objectif atteint dans ma vie, qui arrive».

Ryan Tedder a composé pour de nombreux artistes

Hormis Lady Gaga, Ryan Tedder, a déjà composé pour d’autres artistes. L’année dernière, il avait imaginé plusieurs morceaux pour les Jonas Brothers, comme «Sucker» ou encore «What A Man Gotta Do». Joe, Nick et Kevin voulaient une écriture spécifique pour leur album «Happiness Begins». Mais ce n’est pas tout !

Ryan Tedder est aussi à l’origine de titres devenus indétrônables. Par exemple, «Rumor Has It», d’Adele, «Happier», d’Ed Sheeran ou encore «Can We Pretend» de Pink. On lui doit aussi deux énormes succès interpréter par Beyoncé, «Halo» et «XO».

Lire aussi