Lady Gaga révèle avoir été harcelée à l’école

Le - modifié le - Par .

Lors du FaceTime organisé avec deux auditeurs d’NRJ, hier soir, Lady Gaga a fait quelques révélations sur son passé difficile. Les moqueries de ses camarades, lorsqu’elle était enfant, l’ont aidée à rentrer dans le personnage d’Ali du film «A Star is Born».

Lady Gaga révèle avoir été harcelée à l’école

«J’ai la mission de faire du bien au monde.» Lady Gaga s’est confiée sur son besoin de répandre de l’amour et de la joie lors de sa rencontre via FaceTime, avec deux fans français, dans les studios d’NRJ. Mais si aujourd’hui la star souhaite aider son prochain c’est parce qu’elle a beaucoup souffert avant d’être connue.

Lors de cet entretien unique, la Mother Monster est revenue sur son passé douloureux. A la question d’un des fans : «Comment t’es-tu préparée pour le film ‘’A Star is Born’’? », l’interprète de «Stupid Love» a déclaré qu’elle avait dû puiser dans des souvenirs lointains pour jouer le personnage d’Ali. Un rôle qui lui imposait d’être peu sûre d’elle. «Quand j’ai eu 18 ans j’ai su que voulais faire carrière dans la musique, je n’avais pas peur. Ce qui n’est pas le cas de mon personnage d’Ali. A 30 ans, elle a complètement abandonné. Elle ne croit pas en sa beauté, ni en sa capacité à devenir une star.» raconte Lady Gaga, au micro d’NRJ.

La chanteuse, a, elle aussi, eu des difficultés à avoir confiance en elle, à l’école. Elle avoue d’ailleurs avoir subi de nombreuses moqueries de la part d’autres élèves. «J’ai dû remonter dans mon passé pour me souvenir ce que c’était d’être harcelée. A l’école de nombreux élèves m’ont harcelée en me demandant : ‘Pourquoi tu veux devenir actrice? Pourquoi vouloir être une chanteuse ?’.  Ils se moquaient de moi qui avais de grands rêves. C’est comme ça que j’ai fait le lien avec le personnage d’Ali.»

Lady Gaga veut répandre de la joie

Cet épisode douloureux a inspiré la chanteuse pour aujourd’hui faire du bien autour d’elle. Lady Gaga a notamment crée une fondation intitulée «Born This Way» pour aider les jeunes à se prendre en main. «Je veux que les gens soit aimants les uns avec les autres. Cette association aide les gens à être bienveillants envers les autres, n’importe où dans le monde.», explique l’artiste américaine au micro d’NRJ.

Le prochain opus de Lady Gaga, «Chromatica», qui sortira le 10 avril prochain, devrait aussi apporter de la joie de vivre à ses fans. Il aura notamment pour thèmes le bonheur, l’amour et l’acceptation de soi.

 

Lire aussi