Lady Gaga: retour sur ses concerts à Paris

Le - Par .

Depuis le début de sa carrière, Lady Gaga a donné de nombreuses représentations dans la capitale. Retour sur ses concerts à Paris !

Lady Gaga pour «The Fame Ball Tour» à l’Olympia

Lady Gaga a démarré par les petites salles parisiennes. En 2009, la chanteuse sort son deuxième album studio, «The Fame Monster». Digne successeur de «The Fame», les opus sont très bien accueillis par ses fans aux quatre coins du monde. Il était donc logique pour la star de partir à leur rencontre grâce à une tournée internationale.

Pour le «The Fame Ball Tour», l’artiste démarre sa série de concerts le 12 mars 2009. Plusieurs mois après, la voilà de passage dans la capitale pour sa première date française. Le show s’est déroulé à l’Olympia. Pour cette première tournée, Lady Gaga n’a pas fait les choses à moitié. Certains fonds collectés par la vente des billets sont reversés à des associations caritatives.

Lady Gaga de retour à Paris pour «The Monster Ball Tour»

Un an après sa première tournée, Lady Gaga revient à Paris pour promouvoir son nouvel album. En seulement 12 mois, son public français a triplé d’audience et tous les fans attendaient avec impatience son retour. Cette fois-ci, la star annonce deux dates inédites à la Bercy Arena. Les little monsters se tiennent prêts pour les shows des 21 et 22 mai 2010.

Dès la mise en ligne des tickets, les fans français se les arrachent. En moins de 60 secondes, 18 000 places sont vendues, soit une date complète. Au total, le «Monster Ball Tour» a rapporté plus de 227,4 millions de dollars. Plus de 2,5 millions de personnes se sont rendues à ses concerts. Cette tournée devient la quatorzième la plus lucrative de tous les temps.

Lady Gaga remplit le Stade de France en 2012

Cette troisième tournée mondiale a beaucoup marqué les fans de Lady Gaga. «The Born This Way Ball» a démarré le 27 avril 2012. Cette dernière faisait la promotion de son dernier album, portant le même nom. Comme à son habitude, l’artiste a prévu une date pour Paris. Et l’endroit choisit est exceptionnel. Le 22 septembre 2012, Lady Gaga a rempli le Stade de France. Le spectacle s’est déroulé en plusieurs actes. En tout, la star changera  14 fois de tenus sur scène.

Les fans de Lady Gaga déguisés pour les concerts du «Artpop Ball»

En 2014, Lady Gaga assure cette fois-ci sa nouvelle tournée, «Artpop Ball». Sur scène, elle défend son album «Artpop» qui comporte de nombreux titres connus, comme «Applause». Lady Gaga s’est produite trois fois à Paris. Les deux premières dates se sont déroulées au Zénith de Paris. Les 30 et 31 octobre, les fans se tenaient prêts à fêter Halloween avec la Mother Monster.

Tout le public était déguisé pour ces deux concerts. Un événement que la chanteuse n’est pas prête d’oublier. Quelques mois plus tard, Lady Gaga achevait cette tournée mondiale par une salle plus grande, et ce toujours à Paris. Elle était de retour à l’AccorHotels Arena (anciennement Bercy).

La dernière venue de Lady Gaga à Paris remonte à 2016

Le «Joanne World Tour» est une tournée assez différente des précédentes. Et pour cause, à travers cet album, «Joanne», Lady Gaga a montré une autre facette de sa personnalité. Alors que ses little monsters la connaissaient comme étant plus excentrique et pleine d’énergie, dans cet opus l’artiste est revenue à des bases plus calmes.

Son public avait hâte de découvrir quel univers, elle avait choisi pour ses performances scéniques.  Une fois de plus, elle reste dans la capitale pour deux dates exceptionnelles, les 20 et 21 février 2018 à l’AccorHotels Arena. Elle termine chacun de ses concerts par une reprise acoustique de son titre «Million Reasons». Depuis la chanteuse n’est pas retournée sur scène.

Mais pour les fans de Lady Gaga, tout n’est qu’une question de temps. En effet, la chanteuse a officiellement annoncé son retour avec son prochain album «Chromatica». Son premier single «Stupid love» est également un énorme succès aux quatre coins du monde. Pour les little monsters, cela est annonciateur d’une nouvelle tournée mondiale. Ils espèrent de tout cœur qu’elle sera de passage à Paris pour un nouveau concert exceptionnel.

Lire aussi